Vivre Aromathérapie
Derniers articles
L'huile essentielle de Tea-Tree ou arbre à thé - Melaleuca Alternifolia
L'huile essentielle d'Arbre à thé ou tea tree est réputée et dite à la mode. Pourquoi autant d'intérêt ? Voyons voir si j'ai bien retenu la leçon ... C'est une huile essentielle riche en terpénols...
Encore un petit bonheur ...
Il existe plusieurs manières d'utiliser les huiles essentielles, l'une d'entres elles est la cuisine. Aujourd'hui, j'ai réalisé une pâte à crêpes de la façon suivante, nous sommes assez nombreux...
Mieux comprendre comment "ça marche"... 2ème partie
Je continue à vous abreuver de noms barbares .... Famille biochimique Propriétés Précaution d'emploi Huile essentielle Cétones terpéniques ex : italdione, pinocamphone, verbénone, pipéritone,...
Mieux comprendre comment "ça marche"... 1ère partie
Pourquoi les huiles essentielles sont efficaces? Il nous faut revenir en détail sur le chémotype, ou carte d'idendité biochimique de l'huile essentielle extraite de la plante aromatique. Voici une...
Un de mes petits bonheur du jour le 19/03/09
Ce matin après avoir emmené mon fils à l'école, je suis allée pour la première fois depuis 6 semaines au centre ville. Je suis allée sur le petit marché de Fort de France (par opposition au marché...
Qu'est ce que la synergie ?
On emploie le terme de synergie quand on mélange plusieurs huiles essentielles entre elles de façon à rendre le mélange dynamique et optimiser les propriétés des huiles essentielles : Par exemple,...
Fabrication d'une huile essentielle ou d'une essence
Il existe plusieurs méthodes d'extraction des huiles essentielles. Le procédé le plus courant est la distillation à la vapeur d'eau . Trois cuves sont reliées entre elles par de minces tubes. La...
Les supports idéaux des huiles essentielles
L'eau : l'huile essentielle étant hydrophobe, elle ne se mélange pas l'eau ... Par contre, si vous souhaitez mettre de l'huile essentielle (he) dans l'eau du bain, il vous faut utiliser un...
Huiles essentielles et parties ano-génitales
Il faut veiller à ne jamais utiliser d'huiles essentielles pures dans le nez, dans l'oreille ni sur les parties ano-génitales (anus, vagin, pénis).Afin de permettre l'utilisation sur les parties...
Dr Pénoel, osmobiose
Voici le lien ou j'ai fait mon séminaire avec Dr Pénoel en aromathérapie.Cliquer sur le lien : link http://www.osmobiose.com/actualites.php