Vivre Aromathérapie
Derniers articles
Stop aux mouches
Sur le blog de Letis, j'ai trouvé un article très intéressant pour faire fuir les mouches de nos maisons, voici sa recette : Sur un coton ,mettre 10gouttes : orange lavande citron menthe poivrée...
L'huile essentielle de Ravintsare, anti grippe remarquable.
Attention les huiles essentielles de Ravintsare et Ravensara Aromatica ont très longtemps été confondues même par de grands aromathérapeutes comme D. Baudoux ou Franchomme, ainsi, dans les...
Eau de fleur d'oranger
L' eau de fleur d'oranger est extraite par distillation des fleurs du bigardier ou encore appelé oranges amères. Elle possède une saveur très parfumée, sucrée et un parfum caractéristique de la...
He d'orange
Arbustes à fleurs blanches de 3 à 10 mètres de haut, le fruit se récolte d'octobre en avril. L'huile essentielle d'orange est un bon décontractant pour les enfants. Antiseptique aérien, elle...
Nouveautés
NOUVEAUTES Pour la rentrée, quelques nouveautés sont prévues : - des cours de yoga à Levallois, à partir du 16 septembre : des cours en petits groupes pour un meilleur suivi. Renseignez vous. -...
Huiles végétales spécial été
UN ETE DE TOUTE BEAUTE Tour d'horizon d'une sélection d'huiles végétales spéciales été et grand soleil Huile de carotte L'huile de carotte (plus exactement macération de racines de carotte)...
He Menthe poivrée
Propriétés: Tonique Stimulant (cardiaque, digestive,pancréatique et nerveux) Antalgique Rafraîchissante Bactéricide Fongicide Décongestionnant nasal Anti-inflammatoire (intestinal et urinaire)...
Des fleurs pour la fête des Mamans
BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS ET EN PARTICULIER A : MA MAMAN (bien sûr) et à CHRYSTELLE, la maman d'Oriane (si courageuse) CELINE, la maman de Tristan CLAUDINE, la maman de Marie MYRIAM, la maman...
J'ai testé pour vous : les noix de lavage
Comme vous le savez, je m'intéresse de prés à tout ce qui touche l'écologie ; J'utilise des produits d'entretien bio à base d'huiles essentielles, je me sers également des huiles dans la vie de...
Evènement le 5 juin : diffusion du film Home de Y. Bertrand
L'événement à ne pas manquer....... HOMEhttp://www.home-2009.com/f Merci à Isabelle, http://peinturisa.canalblog.com, de l'avoir signalé :)r Film de Yann Arthus Bertrand produit par Luc besson....