Vivre Aromathérapie
Derniers articles
Ylang-ylang ( cananga odorata genuina)
Huile essentielle ylang ylang Propriétés : Antiparasitaire Antispasmodique Anti-inflammatoire Calmant respiratoire et cardiaque Tonique, stimulant intellectuel et sexuel Equilibrante nerveuse,...
Les courbatures
La rentrée rime avec reprise d'activités sportives, et oui , nous sommes plein de bonnes résolutions !! Cette reprise s'accompagne de courbatures quand notre corps n'a pas eu l'habitude depuis...
Huile de Macadamia
C'est une huile non grasse voir plutôt sèche dont la composition est proche du sébum de la peau. Elle se distingue par sa richesse en acide palmitollique précieux et rare. Elle contient 80% d'acide...
Les huiles végétales en cosmétique
Les huiles végétales possèdent aussi leur spécificité pour améliorer les soins de beauté amande douce : convient aux peaux sensibles,sèches,fatiguées.Soigne crevasses et gerçures et irritations...
Ateliers aroma découverte
ATELIERS HUILES ESSENTIELLES Vous avez envie de partir à la découverte des huiles essentielles ? Ces substances très concentrées des plantes riment avec joie, bien être et santé ! Que vous soyez...
Le thym
LE THYM : appelé aussi farigoule Est une plante vivace qui peut atteindre 10 à 20 cm de haut, originaire du bassin méditerranéen on le trouve de partout dans le midi.La récolte se fait en pleine...
Sarriette
LA SARRIETTE: appelé aussi pebre d'aÏ, le poivre des bergers Est un arbrisseau vivace de 15 à 40 cm de haut, vous pourrez en rammassez de juin à septrmbre , il faudra le faire secher en bouquets à...
Migraine, mal de tête
j'ai testée cette recette pour le mal de tête et je l'ai trouvée trés éfficace donc je vous en fais part : migraine, mal de tête:H.E=huile essentielle H.V=huile végétale conseil d'utilisation: 2 à...
Hélichryse italienne
Hélichryse italienne: Immortelle: Cette fiche est tirée du livre de Dominique Baudoux Dénomination scientifique latine: Hélichryse italicum ssp sérotinumAutre nom : ImmortelleFamille botanique :...
Estragon
Estragon: cette fiche est tirée du livre de dominique baudoux Dénomination scientifique latine: artémisia dracunculusFamille botanique : astéracées (ou composées)Partie de la plante distillée :...