Vivre Aromathérapie

Vivre Aromathérapie

Créée le 09/10/08 par Lolaaa
J'utilise l'aromathérapie dans ma vie de tous les jours et j'aime partager mes connaissances avec les autres et en apprendre plus. Je suis sûre que d'autres blogueurs(euses) utilisent les huiles essentielles et je propose qu'on se rassemblent ici p

Derniers articles

Désinfection de la maison avec les huiles essentielles

Publié par vinou sur le blog L'aromathérapie au service de notre santé... il y a 1 mois

Quelles huiles essentielles pour désinfecter ? Pour désinfecter les sols, utilisez une base lavante neutre ou du vinaigre d'alcool, auxquels vous ajoutez de l'huile essentielle de lavande, de...

Les problèmes de peau...

Publié par vinou sur le blog L'aromathérapie au service de notre santé... il y a 1 mois

Mieux vaut prévenir que guérir !! L'aromathérapie a des solutions dans beaucoup de cas; voici la liste de différents symptômes d'une peau altérée et les huiles essentielles qui peuvent venir en...

Huiles essentielles et cosmétique

Les huiles essentielles constituent une aide imparable pour régénérer la peau.Leurs principes actifs concentrés et naturels améliorent non seulement l'apparence mais aussi la santé de la peau .En...

Aromathérapie - mes huiles essentielles

Publié par Nataraja sur le blog Nataraja il y a 2 mois

Parmis les multiples recettes et mélanges d’Huiles Essentielles, je vous offre la mienne … Avant chaque séance de Yoga et plus particulièrement lorsque je me sens stressée, angoissée, je prépare...

Les huiles végétales

Publié par vinou sur le blog L'aromathérapie au service de notre santé... il y a 2 mois

Huiles de support Les huiles essentielles étant des produits très concentrés il est impératif de les diluer avant toute application, avec ce qu'on appelle une huile de support ou huile végétale....

Recettes cosmétiques

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 2 mois

Sur votre demande,voici mes copinautes, la recette de la crème de jour à la carotte et du lait pour le corps à la Lavande que j'ai confectionné aujourd'hui. Phase l'huileuse : 5 g macérât de...

Composition des huiles essentielles

Publié par vinou sur le blog L'aromathérapie au service de notre santé... il y a 2 mois

Nous avons déjà vu ici les critères d'identité des huiles essentielles , mais de quoi sont elles constituées au niveau moléculaire ?? Chaque huile essentielle à une structure propre et une...

He de Géranium rosat

Publié par Sancie sur le blog Le blog de Sancie il y a 2 mois

L'huile essentielle de géranium rosat ou géranium odorant tiens ses origines d'Egypte, de Chine, de l'île de la Réunion et d'Afrique du sud. Son odeur est proche de celle de la rose, c'est pour...

Poux !! La suite ....

Et bien juste une petite parenthèse pour confirmer que l'utilisation des huiles essentielles pour exterminer les poux est radicale , mais rien ne vaut la chasse aux poux avec le peigne anti poux...

Velouté aux champignons et poivre noir

Publié par lecahierspiraledemarie sur le blog Le blog de marie lecahierspiraledemarie il y a 2 mois

Velouté aux champignons et poivre noir: Pour 4 personnes: Ingrédients: 2 oignons de tailles moyennes 500 gr de champignons de paris (frais) 2 cubes de bouillon de légumes 1 botte de persil 1 litre...