Vivre Aromathérapie

Vivre Aromathérapie

Créée le 09/10/08 par Lolaaa
J'utilise l'aromathérapie dans ma vie de tous les jours et j'aime partager mes connaissances avec les autres et en apprendre plus. Je suis sûre que d'autres blogueurs(euses) utilisent les huiles essentielles et je propose qu'on se rassemblent ici p

Derniers articles

Yoga

Publié par Lolaaa sur le blog le monde de Lolaaa il y a 1 an

Le Yoga est une discipline hindoue visant, par les exercices corporels, la méditation et l'ascèse morale, à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physique, psychique et...

Shiatsu (à vos souhaits)

Le Shiatsu est une technique de toucher d'origine japonaise. Shi signifie doigts et atsu pression. Il s’exerce avec les pouces, les doigts et les paumes des mains, par des pressions sur la peau...

Réflexologie

La réflexologie considère que les pieds, les mains ou les oreilles correspondent à un organe, une glande ou une partie du corps. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permettrait ainsi de...

Aromathérapie contre les tiques

Publié par Lolaaa sur le blog le monde de Lolaaa il y a 2 ans

J'avais donné une recette contre les poux il y a quelques temps ; L'aromathérapie fonctionne aussi contre les tiques des chats et chiens. Prudence cependant car si les animaux apprécient l'odeur...

Anti poux (suite)

Il y a quelques temps, j'ai publié cette recette de shampooing anti-poux : Recette n° 2 : - 20 gouttes d'huile essentielle de lavande - 20 gouttes d'huile essentielle de Guenièvre - 10 gouttes...

J'ai testé pour vous

Additif pour l'eau de nettoyage des sols, surfaces de travail, meubles... On peut mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, citron ou thym dans l'eau de nettoyage ; non seulement ça...

Anti poux

J'ai publié il y a quelques temps un article sur une lotion anti poux à base d'huile d'olive et de vinaigre, efficace mais odorant... J'ai deux nouvelles "recettes" toutes aussi efficaces et...

Huiles végétales

Comme pour les huiles essentielles, les huiles végétales sont répertoriées par sphère d'action : CIRCULATION : - Macadamia MAUX DIVERS : - Millepertuis SOINS DE LA PEAU : - Argan - Calophylle -...

Classification des huiles essentielles par sphère d'action

Les huiles essentielles peuvent avoir plusieurs actions, elles sont donc classées dans lleur sphère principales. CIRCULATION : - Ciste - Cyprès - Hélichryse - Romarin 1.8 DEFENSES IMMUNITAIRES -...

Aromathérapie

SIGNIFICATION DU MOT :Du grec "Aroma" : "Odeur " et "thérapia" : "soin".L'aromathérapie est donc une méthode très ancienne de soins par les odeurs (les huiles essentielles). C'est la somme des...