Vivre Aromathérapie

Vivre Aromathérapie

Créée le 09/10/08 par Lolaaa
J'utilise l'aromathérapie dans ma vie de tous les jours et j'aime partager mes connaissances avec les autres et en apprendre plus. Je suis sûre que d'autres blogueurs(euses) utilisent les huiles essentielles et je propose qu'on se rassemblent ici p

Derniers articles

Mélange pour faire un 'rododo, ...

Publié par Lolaaa sur le blog le monde de Lolaaa il y a 1 an

... Se délasser et ne pas ronfler, ... Que les autres aussi fassent un 'rododo. Mélanger quelques gt (à nombre égal_ exp : 2 gt de chaque, s'il en reste, gardez dans un flacon fermé, pures ou...

Ravintsara

Cinnamomum Camphora - Madagascar Propriétés : - Antiviral - Expectorant - Neurotonique - Fébrifuge Conseillé pour le stress, la nervosité, les insomnies, début de grippe, bronchite, toux nerveuse,...

Ravintsara Cinnamomum camphora ct cinéole

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 1 an

On s'enrhume, voici une huile essentielle de trousse de secours : propriétés principales : antivirale et stimulante immunitaire, antibactérienne, .... infections virales de tout type : grippe,...

Niaouli

Melaleuca quinquenervia - Madagascar Propriétés : Antiseptique, bactéricide, balsamique, antirhumatismal, vermifuge, stimulant. Modes d'utilisation : - Parasites intestinaux : 3 gouttes (gt) dans...

Quelques explications sur les HE,HV et hydrolat...

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 1 an

Aujourd'hui une copine m'a demandé des infos sur certaines huiles, si cela peut intéresser d'autres personnes.... mes sources viennent de mes cours: la faculté libre de médecine naturelles et...

Eucalyptus globulus

Publié par vinou sur le blog L'aromathérapie au service de notre santé... il y a 1 an

Propriétés : - Anticatarrhale, expectorante et mucolytique - Antiseptique Antimicrobienne et antibactérienne - Antifongique - Antivirale - Positivante - Rafraîchissante , stimulante Antalgique...

Dilution

Publié par isabelle sur le blog Les Huiles Essentielles selon Isabelle il y a 1 an

Qu'est ce que la dilution ? Tout simplement, il est déconseillé d'utiliser une huile essentielle pure (sur la peau ou par voie orale). L'emploi pur ne peut se faire qu'avec certaines huiles...

Notion de chemotype

Publié par isabelle sur le blog Les Huiles Essentielles selon Isabelle il y a 1 an

Le chémotype est un nom barbare à vrai dire mais tellement important ! C'est la spécificité biochimique de la plante. Tout comme le vin, la plante suivant son exposition, son ensoleillement,...

Simplifions les précautions d'emploi !

Je vous ai donné la liste des précautions d'emploi telle qu'elle nous a été livrée par D. Baudoux. Je vais maintenant vous la donner de façon simplifiée : NE JAMAIS UTILISER D'HUILES ESSENTIELLES...

Le livre que je lis actuellement

C'est un livre qui se lit, se pose, se reprend et qui est pour moi très instructif. Ce livre donne une autre vision de la santé. Le titre est : Aide toi ton corps t'aidera de A-M. FILLIOZAT/G....