Vivre Aromathérapie
Derniers articles
Les constituants des huiles essentielles
Les huiles essentielles (HE) sont de très petites gouttes d'huile se formant dans les cellules sécrétrices à partir des sucres issus de la photosynthèse, que la plante concentre ensuite dans des...
Horizons Bien Être
Pour les fêtes, pensez à vous rendre au nouveau salon installe à Bruges, Horizons Bien Être. Pour vous garantir des produits sains pour votre corps tout en respectant la planète, Horizons Bien Être...
Aromathérapie
Quels sont mes rapports avec les huiles essentielles, une question qui vient de mettre poser : 20 ans de grande passion : Tous à commencé par 3 ans d'école des plantes, des séminaires en...
Hélichryse italienne (immortelle)
Pour ceux qui ont été abusés, physiquement ou psychologiquement ou ceux qui n'ont pas surmonté un choc émotionnel, appliquer une goutte d'huile essentielle Hélichryse italienne sous la plante des...
Le froid est là ... Que puis je utiliser ?
Les premiers froids sont arrivés et avec eux la cohorte de maux hivernaux. Quelles sont donc les huiles qui sont particulièrement utiles à cette époque là ? Tout dépend de l'objectif que vous...
Crève, homéopathie et aromathérapie
Je suis patraque depuis deux jours ; nez pris, gorge qui gratte et qui pique, fièvre... La totale, une bonne angine, mais bon avec mon traitement homéopathique plus mes huiles essentielles en...
Nouveau forum
Il y a quelques temps, j'ai créé la communauté "vivre Aromathérapie" pour les gens qui, comme moi, s'interessent à cette pratique, ainsi qu'à l'homéopathie et aux autres médecines douces....
Moustiques
Et voici Marie, pour les moustiques : Piqûres de moustique, d'araignée - Curatif Voie cutanée : Mélanger les quatre huiles essentielles. Appliquer aussitôt sur la piqure Renouveler plusieurs fois...
La Croix-Rouge a besoin de vous!
Noël arrive et votre clic peut compter! Monbeausapin.org est un site de bande dessinée en ligne, qui présente un auteur différent chaque jour. Le truc en plus, c'est que toutes les visites sont...
Abies sibirica de la famille des Abiétacées
Sapin de Sibérie, c'est les aiguilles que l'on utilise en aromathérapie. L’huile essentielle de Sibérie est un décongestionnant respiratoire et un antispasmodique. Elle s’utilise aussi comme...