Vivre Aromathérapie
Derniers articles
Cheveux normaux ( cheveux sains)
Un cheveu normal n'est ni trop sec ni trop gras , facile à coiffer, fort , brillant, avec une bonne repousse. Les huiles essentielles suivantes le maintiendront en parfaite santé : bois de rose,...
L'huile essentielle de cajeput
Nom Latin : Melaleuca Cajuputi Powell Famille : Myrtacées Partie utilisée : Feuilles La plante : Le cajeput ou cajeputier est un arbre aromatique originaire d’Inde dont l’écorce est blanche et...
Recette shampoing "maison"
Sans produits chimiques ,ni substances synthétique , voici une recette 100 % naturelle pour notre chevelure !! Ingrédients: 100gr de savon en paillettes ( disponible dans les magasins bio et en...
Lavage des cheveux
La plupart des shampoings du commerce contiennent des substances chimiques et synthétiques qui abiment le cuir chevelu et les follicules.Elles agressent le film acide de la peau et font...
Fragonia
J'achète mon huile essentielle de Fragonia sur ce site : FRAGONIA la détente psychique Pour un bien-être et une détente psychique durable. http://www.osmobiose.com/
La Confusion entre Ravensare et Ravintsara
Voici un résumé de l'article d'Olivier BEHRA (producteur d'huiles essentielles à Madagascar) Cet article de plusieurs pages écrit en anglais éclairci scientifiquement la confusion qui existe...
Désinfection de la maison avec les huiles essentielles
Quelles huiles essentielles pour désinfecter ? Pour désinfecter les sols, utilisez une base lavante neutre ou du vinaigre d'alcool, auxquels vous ajoutez de l'huile essentielle de lavande, de...
Les problèmes de peau...
Mieux vaut prévenir que guérir !! L'aromathérapie a des solutions dans beaucoup de cas; voici la liste de différents symptômes d'une peau altérée et les huiles essentielles qui peuvent venir en...
Huiles essentielles et cosmétique
Les huiles essentielles constituent une aide imparable pour régénérer la peau.Leurs principes actifs concentrés et naturels améliorent non seulement l'apparence mais aussi la santé de la peau .En...
Aromathérapie - mes huiles essentielles
Parmis les multiples recettes et mélanges d’Huiles Essentielles, je vous offre la mienne … Avant chaque séance de Yoga et plus particulièrement lorsque je me sens stressée, angoissée, je prépare...