Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Aimer aide à connaître, connaître aide à comprendre, comprendre aide à aimer. Que savons-nous réellement de nous ? Apprendre à me connaître... Par cet apprentissage, j'apprends à transformer mon...
Lorsque le jugement se raréfie, la paix grandit. Lorsque la paix grandit, le jugement se raréfie.
La sagesse est l'intégration de toutes les sagesses.
Devant l'insistance des nouveaux-venus au coeur de l'intimité de mon foyer, je reluque les bachantes de mon arrière-grand-père et je me souviens de sourire. Ceux-là, ils ne font jamais rien de...
Si je dois tout sacrifier, même moi (?), je dirais que les gens sont des cconnss et qu’ils puent du sphincter… C’est vrai. Faut dire ce qui est. Pas un qui soit foutu de vous comprendre ni de...
Pour être ce qu’elle est aujourd’hui, une icône vivante de la chanson kabyle, Yasmina n’a pas choisi les sentiers battus. Elle a parcouru des chemins étroits et semés d’embûches. Pour elle,...
En 1990, la célèbre actrice d’origine algérienne, Isabelle Adjani, alors au sommet de sa carrière, a rendu visite à Lounes Matoub qui séjournait à l’hôpital Maillot, comme on peut voir sur la...
Onze ans sont déjà passés depuis ce jour fatidique du 25 juin 1998 où un commando armé a tendu une embuscade au chanteur engagé, Matoub Lounes, au lieudit Takhoukht, à quelques kilomètres de Tizi...
Cher (e) Membre, Dans le cadre du lancement des activités du Réseau des Entrepreneurs Sociaux RES et d'une nouvelle approche méthodologique, en vue de faire davantage connaître le(RES et surtout de...
Lounes Matoub aurait laissé une quarantaine de chansons inédites : c’est ce qu’avait annoncé un membre de la fondation qui porte son nom lors d’une conférence animée à l’université de Béjaia,...