peace hope unity
on lutte avec nos armes... l'amour et la paix !
Derniers articles
Sarkozy ou la peur de l’inconnu.
Il est là. Il en impose. Il sait quoi… Et si j’avais fait cette erreur… Mais, il est là. Il n’a pas besoin de parler. Il mange le connu. Il sait ce qu’il veut, ce qu’il a. Il ne lui manque plus...
Génération sacrifiée.
Si tu m'aimes, détruit-moi. C'est simple, tu as toutes les armes. Réduit-moi en bouillie. Je le mérite, les personnes qui m'aiment le plus m'ont créé. A toi de m'annihiler. Je te laisse ce rôle....
Aimer
Aimer aide à connaître, connaître aide à comprendre, comprendre aide à aimer. Que savons-nous réellement de nous ? Apprendre à me connaître... Par cet apprentissage, j'apprends à transformer mon...
Non-jugement
Lorsque le jugement se raréfie, la paix grandit. Lorsque la paix grandit, le jugement se raréfie.
Sagesse
La sagesse est l'intégration de toutes les sagesses.
Ton ver est pas plâtrier.
Devant l'insistance des nouveaux-venus au coeur de l'intimité de mon foyer, je reluque les bachantes de mon arrière-grand-père et je me souviens de sourire. Ceux-là, ils ne font jamais rien de...
L’ennivrante monotonie de sa couleur de cheveux.
Si je dois tout sacrifier, même moi (?), je dirais que les gens sont des cconnss et qu’ils puent du sphincter… C’est vrai. Faut dire ce qui est. Pas un qui soit foutu de vous comprendre ni de...
Yasmina à cœur ouvert: « Mes chansons sont le miroir de ma vie »
Pour être ce qu’elle est aujourd’hui, une icône vivante de la chanson kabyle, Yasmina n’a pas choisi les sentiers battus. Elle a parcouru des chemins étroits et semés d’embûches. Pour elle,...
Quand Isabelle Adjani rendait visite à Matoub
En 1990, la célèbre actrice d’origine algérienne, Isabelle Adjani, alors au sommet de sa carrière, a rendu visite à Lounes Matoub qui séjournait à l’hôpital Maillot, comme on peut voir sur la...
Il y a onze ans nous quittait Matoub
Onze ans sont déjà passés depuis ce jour fatidique du 25 juin 1998 où un commando armé a tendu une embuscade au chanteur engagé, Matoub Lounes, au lieudit Takhoukht, à quelques kilomètres de Tizi...