Les misérables
Derniers articles
Un jour de cordes
Il pleuvait des cordes. Emile était dans ses pensées. A l'abri de toute contestation, car elle ne peut être prouvée, ni observée, la mécanique quantique, nous ouvre les portes d'un domaine étrange:...
Désordre
Mon appartement est tel un champ de bataille. Je range un peu. Ma gestuelle est encore trop rapide. Maintenant que j'écris au quotidien sur ce blog, il va falloir que je m'organise. Quand je suis...
Nos belles traces de pas.
la poesie de nous se mele et bien sur ainsi forme nos pas. 23avril2009
Le destin est rond.
l ombre qui planait au dessus de lui est venu le rejoindre croquant son ticket raillant son voyage vomissant sa peau en morceaux de souvenirs et planter son index sur sa tempe pour le faire tourner...
Un jour sphérique
Les 20 hexagones et les 12 pentagones que composaient un ballon de football, étaient une structure sphérique qu‘Emile avait détaillée de longues heures durant son enfance. Aussi, lorsqu'un ballon,...
Un jour de Pâques
Emile avait acheté quelques œufs de Pâques en chocolat pour les offrir à Alexandrine sa voisine. Adolescent, un œuf décoré, lancé violemment par un enfant mal intentionné, lui avait explosé en...
Un jour condescendant
Emile s'était habillé à la hâte ce matin-là. Le slip qu'il avait enfilé avait certainement dû rétrécir au lavage car un testicule s'en était échappé malencontreusement, le mettant dans un inconfort...
Un jour d'avril
Emile n'aimait pas le 1er avril, même si ce jour fut, avant l'édit du Roussillon du 9 août 1564, à certains endroits de France, le 1er jour de l'année. S'il n'aimait pas ce jour, cela était dû à un...
Un jour de relaxation
Emile était très énervé ce jour-là: Sa grille de sudoku était toute raturée et la mener à terme était sérieusement compromis. Aussi, afin de calmer ses nerfs avivés, il récita le mantra de six...
Un jour rasant
Emile fut surpris par le regard interrogateur d’Alexandrine qu’il croisa furtivement dans l’escalier. Celle-ci, avait semble-t-il un rendez vous urgent et avait échangé une brève formule de...