Summorum Pontificum

Summorum Pontificum

Créée le 07/10/08 par FSSP Annecy
Pour tous ceux qui aiment la messe "traditionnelle" de Saint Pie V, appelée depuis le Motu Proprio summorum pontificum, "Forme extraordinaire du Rite Romain": communautés de fidèles, fraternités, instituts,paroisses,... tous sont invités.

Derniers articles

Les excuses de Mgr Williamson ne respectent pas les exigences du Vatican

Publié par Saint Michel Archange sur le blog Le blog de Saint Michel Archange il y a 9 mois

Déclaration du porte-parole du Saint-Siège ROME, Vendredi 27 février 2009 - La lettre d'excuses de Mgr Richard Williamson écrite depuis Londres, hier, 26 février, ne satisfait pas le Saint-Siège,...

Benoît XVI a regardé le reportage de KTO sur l’IBP-Roma

Publié par Saint Michel Archange sur le blog Le blog de Saint Michel Archange il y a 9 mois

Voir article:Reportage sur l'Institut du Bon Pasteur à Rome L'abbé Guillaume de Tanoüarn Brèves Le 24 février 2009 - Nous vous avions parlé du reportage de KTO sur l’IBP-Roma. Le 18 février l'abbé...

Affaire Williamson/Affaire de Famille

J'ai rédigé une petite missive en direction du Vatican pour dire termes adéquats que "l'affaire Williamson" est un problème interne à l'Eglise et qu'il doit par conséquent être traité sereinement...

Visite de la boulangerie d'hosties du monastère de Vinnenberg

Publié par Anonyme sur le blog Je fabrique mes hosties il y a 9 mois

Un film, qui montre le chemin de la farine et de l'eau jusqu'à l'hostie. Un film idéal pour la préparation a la première communion. En Allemand!... ici, le site qui vend la version longue.

Semaine du 22 février au 1er mars 2009

Publié par FSSP Annecy sur le blog Le blog de la Fraternité Saint Pierre en Haute Savoie il y a 9 mois

Vous trouverez sur cette pages toutes les annonces de la semaine. Attention, certaines sont identiques à celles de la semaine dernière, mais d'autres ont changé ou ont été actualisées. Les...

Carême 2009

Publié par FSSP Annecy sur le blog Le blog de la Fraternité Saint Pierre en Haute Savoie il y a 9 mois

Quelques conseils, idées et propositions pour le carême: 01-FAISONS UN BON CAREME Aidons la mission de la FSSP en Colombie Horaires de la semaine Sainte Voir les photos

Nouveau Livret de chants pour les offices selon la forme extraordinaire

La Fraternité Saint Pierre dans le diocèse d'Annecy voudrait acquérir 150 livrets. Pour cela nous sollicitons votre aide. Si vous le pouvez, n'hésitez pas nous envoyer vos dons (reçu fiscal...

Semaine du 15 au 22 février 2009

Vous trouverez sur cette pages toutes les annonces de la semaine. Attention, certaines sont identiques à celles de la semaine dernière, mais d'autres ont changé ou ont été actualisées. Les...

Suite au Levée des excommunications...

Position de L'institut du bon Pasteur suite aux propos de Mgr Williamson 12 février 2009 La série des événements qui ponctuent l'actualité religieuse depuis ce fameux 21 janvier, où le Pape, dans...

Soutien à Benoit xvi (2)

« Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups » Mobilisez-vous! Signez la pétition! en cliquant sur la banniere ci-dessus.