Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Summorum Pontificum

Summorum Pontificum

Créée le 07/10/08 par FSSP Annecy
Pour tous ceux qui aiment la messe "traditionnelle" de Saint Pie V, appelée depuis le Motu Proprio summorum pontificum, "Forme extraordinaire du Rite Romain": communautés de fidèles, fraternités, instituts,paroisses,... tous sont invités.

Derniers articles

Benoit XVI, l'adoration eucharistique, la reforme de la reforme en cours...

Publié par Saint Michel Archange sur le blog Le blog de Saint Michel Archange il y a 2 mois

Le quotidien italien Il Giornale a publié ce samedi 22 août, sous le titre « Ratzinger réforme la messe: stop avec l’hostie [reçue] dans la main », un article consacré aux « propositions » votées...

Les sacrifices d'une année sur l'autel de sa première messe

Publié par Anonyme sur le blog Je fabrique mes hosties il y a 3 mois

Le jour où j'ai acheté la machine à hosties, à Rome, j'ai rencontré dans le magasin un confrère qui devait être ordonné au mois de juin. La machine l'interessa beaucoup car une classe priait pour...

Surprise! Monsieur l'abbé Aulagnier à la télé en 2006...

Publié par Saint Michel Archange sur le blog Le blog de Saint Michel Archange il y a 3 mois

...Face à l'idiotie et l'inculture ambiante...

"une carte postale" reçu des Etats unis par un prêtre de l'IBP

Publié par Saint Michel Archange sur le blog Le blog de Saint Michel Archange il y a 3 mois

Un jeune prêtre tout fraîchement ordonné – il reçut l’ordre le 4 juillet dernier, en la Fête nationale américaine !, à Sainte-Anne d’Auray dans le Morbihan –, l’abbé Hugues Beaugrand de l’Institut...

L'archidiocèse de Miami et Summurum Pontificum

« Le 7 juillet 2007, le pape Benoît XVI a publié la Lettre Apostolique Summorum Pontificum par laquelle le Saint Père autorise et promeut un usage plus large des livres liturgiques qui étaient en...

Un dossier bien instructif pour la nouvelle commission « Ecclesia Dei » : Comment Monseigneur Giuseppe Mani, archevêque de Caglarie en Sardaigne, s'oppose à Benoît XVI en tentant d’empêcher

tentant d’empêcher l’application du Motu Proprio « Summorum Pontificum » faite par deux curés de paroisse de son diocèse. Nous reproduisons ici un témoignage de notre envoyé spécial en Italie qui...

Les orninations du Bon Pasteur 2009 (3)

Sainte Anne d\'Auray 4 juillet 2009 Deux prêtres de plus pour l'institut du Bon-Pasteur, pour l' Eglise, pour l'Evangile ! En cet après-midi du samedi 4 juillet, en la Basilique Sainte Anne...