Jeux de Rôles
NB : rejoignez aussi la communauté "Le Coin des Rôlistes", nettement plus active !
Derniers articles
Loup Solitaire rpg : le Grimoire is back !
Souvenez-vous, j'avais annoncé il y a quelques mois la sortie d'un nouveau supplément pour le JDR Loup Solitaire (basé sur les règles du D20 system), traduit, révisé/augmenté et publié par la ô...
Inspiration divine : le domaine de Stromfels
Suite de ma série de petits articles nautiques pour Warhammer Jdr. Après la présentation des prêtres de Manann, voici celle de leurs adversaires, les fidèles de Stromfels, Dieu des Périls Marins....
Carte de l'Empire et du Vieux Monde
J'avais déjà publié une carte de l'Empire, peu détaillée mais sympa pour des joueurs ne connaissante pas le monde de Warhammer. En complément, voici deux nouvelles cartes plus détaillées,...
Arthur Loops
Et encore un nouveau venu dans la Team Mega III ! Et pas des moindres : l'Agent Loops, délégué directement par la major Dryss, à en charge de vérifier sur le terrain le bon respect des...
Johnny Touch
Et un petit nouveau venu dans la Team Mega III - ou plutôt, le retour d'un Grand Ancien ! Voici venir Johnny Touch, Ranger de son état - un personnage tout en finesse qui devrait bien s'entendre...
Wonderland No More
I. DE L'UNIVERSEL A L'EXTRAORDINAIRE ou comment les systèmes de règles génériques peuvent transcender les genres... S'il y a bien quelque chose de génial avec les systèmes de règles génériques,...
Harp, 30 ans de jdr en héritage...
Avec l'écriture d'un article consacré à Aecyr Gréne, m'est venu l'envie de parler en ces pages de ce grand ancêtre du Jeu de Rôle qu'est Rolemaster, jeu mythique paru pour la première fois en...
Feuille de perso Mega III
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas posté la feuille de personnage correspondant à ma version des règles pour Mega III... Voila qui est réparé ! Bon, j'ai fait au plus simple, mais ça a le...
Shaintar : la critique complète (3/3) : les ressources
C. Les ressources : Comme nous l'avons vu précédemment, l'univers de Shaintar est riche, foisonnant et nécessite un certain travail en amont de la part du MJ pour être utilisable. Ainsi, le livre...
Shaintar : la critique complète (2/3) : l'univers
B. un univers à la fois familier et différent La lecture de Shaintar, plaisante et évocatrice, nous emmène à la découverte d'un univers haut en couleurs et ancien, riche de lieux enchanteurs et...