Jeux de Rôles
NB : rejoignez aussi la communauté "Le Coin des Rôlistes", nettement plus active !
Derniers articles
La Coupe des Rôlistes compétition officielle
La Coupe des Rôlistes, le championnat de Blood Bowl que j'organise pour Jeu de Rôle Magazine, est depuis 15 jours l'une des 4 compétitions françaises mises en avant par Cyanide sur le site...
Blood Bowl Manager
En voila un bien bel outil que l'un des participants à la Coupe des Rôlistes vien de nous sortir ! A partir des sauvegardes de match, le Blood Bowl Manager permet de sauvegarder ses matchs pour en...
Sources officielles pour le Souffle des Dieux
Alors, elle vous plait la campagne du Souffle des Dieux ? Vous avez déjà joué vos première parties, vos joueurs sont motivés, ils ont fait leurs premiers âctes de bravoures et ont affronté avec...
La folie Pathfinder débarque en France !
Bon. Et bien voilà, c'est fait. Annoncée il y a quelques temps déjà, la version définitive de Pathfinder RPG est enfin sortie en août dernier pour la Gencon US, sous la forme d'un énorme pavé de...
Classement Alpha League
Il y a quelques semaines j'annoncai la création de la Ligue de Blood Bowl de Jeu de Rôle Magazine. Deux mois plus tard, le 1er championnat, la Alpha League, vient de s'achever, et laisse place à...
Warhammer JDR, Troisième du nom
Warhammer III ? Fans de Warhammer, le jeu de rôle, préparez-vous au pire (ou pas ?) : la seconde édition de Warhammer touche déjà à sa fin. Sa « mort » prochaine est d’ores et déjà annoncée et une...
"American Hardcore" - Musique, sang, sueurs et larmes...
Si vous êtes fans de musiques violentes, de guitares saturées, de « chant » hurlé et d’attitude avec un « A » majuscule, et qu’en plus, vous lisez l’anglais, je vous invite chaleureusement à vous...
La fièvre du "Pulp" : Thrilling Tales
Genre célébré entre tous, le "pulp" ne cesse de fasciner les rôlistes et d'enflammer l'imagination des créateurs. Sa familiarité (car un bon nombre d'aventures se situent dans les années 20-30, si...
Guide du coach débutant (conseils pour Blood Bowl)
Suite à la récente sortie de Blood Bowl en jeu vidéo, des hordes de coachs débutants affluent dans les stades - avec plus ou moins de succès... Plutôt que de discuter des stratégies offensives ou...
Mon profile rôlistique
Tant qu'à parler de jeux de rôle autant faire un peu plus ample connaissance sur le sujet... Je me suis donc créé un petit profile de rôliste sur le GROG. A défaut de tout savoir sur les jeux que...