Arbres sous toutes ses formes
(faites comme si vous aviez lu "Arbres sous toutes LEURS formes" merci !
Derniers articles
La clairière de " Sarremejane "...( aubrac )
Cette nuit, vers la clairière de " Sarremejane " il a plu des feuilles. Maintenant, le vent s'est posé. Reste par moments une brise légère. Une tendresse fébrile se manifeste par bribes : le temps...
1ere neige
Je ne résiste pas , samedi 14h30 première chute de neige..... Le Meix Musy se couvre d'un fin manteau blanc... Les goûts ne se discutent pas. Mais ils se cultivent. Adrienne Maillet
Le mois des feuilles peintes
La matinée était lumineuse à souhait. Soleil chaleureux, qui donne à tous l'envie d'être joyeux ! J'ai donc laissé là mes occupations ménagères pour aller saluer Dame Nature. "Octobre est le mois...
Opiniâtre soleil
Belle journée ensoleillée ce samedi, malgré les passages nuageux. Pour la plus grande joie des canards, oies, bernaches et autres mouettes. "Les journées d'automne étaient sereines, le soleil...
Mais quel est donc cet arbre ?
les fruits sont là aussi gros comme des prunes
Un pommier à petites pommes orangées ?
Ces "pommes" ne sont pas plus grosses que des prunes Au feuillage, je pense qu'il s'agit d'un pommier Les fruits ont à l'intérieur des petits pépins comme ceux des pommes J'étais partie pour en...
L' hêtre vénérable !
Un gros grand et bel hêtre vénérable que j'ai pris l'année derniére tout près de Chaude-Aigue dans le Cantal.Pour donner une proportion de la grandeur et grosseur de l'arbre,mon collégue Jacques...
Vitrail d'automne
Depuis quelques semaines, en ce mois d'octobre, le temps s'émiette et se précipite. Les ombres s'allongent et dorment longtemps. La lumière transparente et subtile joue avec elles pour créer...
Fin de saison
Ciel gris pour la balade brabançonne d'hier matin. Pourtant, le paysage est éclairé de lumineuses taches jaunes. Comme en été. Jaune colza. Mais au-delà de ce jaune soleil qui nous donne un...