AIKIDO
Derniers articles
40 ans de la mort de Morihei Ueshiba
Le 26 avril 1969, Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aïkido, s'éteignait. Voilà 40 ans que son message universel se transmet de bouche à oreille et que son art, avec sa multitude de manières de...
Ken Suburi
Puisqu'au dernier cours, j'eus l'occasion de retravailler les suburi de Ken, voici une présentation de ces exercices par la référence en la matière : Saito Sensei (noté au passage que c'est lui...
Nouvelles photos d'O Sensei
Que tous les amateurs de photographies anciennes d'O Sensei Morihei Ueshiba se réjouissent ! Je viens d'améliorer les albums existant sur sa vie et sur ses techniques en ajoutant une 100aine...
Nemoto Sensei
Hiroki Nemoto débuta l'Aikido en 1964 à l'âge de 14 ans. Il étudia un an avec O'Sensei puis continua de 1974 à 2002 sous la direction de Saito Sensei à Iwama. Il est aujourd'hui instructeur de la...
Kenpo _ free fight à la cité la Gazelle
COMBAT TOTAL Version KENPO Kenpô est peut être le seul Art Martial à présenter toutes les facettes du combat libre dans un cadre sportif et réglementé où toutes les techniques martiales sont...
Les débuts de Daniel Toutain
En décembre 2007 lorsque j'avais rencontré Daniel Toutain, le directeur technique d'un des courants les plus puissants du style Iwama, nous avions discuté pendant 4 ou 5 heures d'affilée. Ce fut...
Aikibukikai vu de l'extérieur
En avril 2006, Ron Tisdale bien connu du forum Aikiweb visite Paris et en profite pour s'entrainer un soir au dojo de Patricia Guerri, voici avec son accord son commentaire intégral : En avril...
Stage à Turin !
Nouvelle toute fraîche: un stage aura lieu le 27 et 28 juin 2009 à Turin (Italie) sous la direction technique de Patricia Guerri (Aikibukikai, 6e Dan). site du club de Turin :...
Stage d'aïkido du 21 mars 2009 à Vernaison
Une vingtaine d'aïkidokas, de l'ALV (dojo à lyon), du Bois d'Oingt, Genay Méximieux, St jean de Veyle et de vernaison, se sont retrouvés, à Vernaison, autour de Thierry CHAVASSE (professeur de St...
Biographie Saito Sensei
Morihiro Saito (1928-2002) commence l'Aikido à l'âge de 18 ans directement sous la direction d'O'sensei. Habitant d'un village de la préfecture d'Ibaraki, le jeune Saito s'initia au Karaté, au Judo...