AIKIDO

AIKIDO

Créée le 05/10/08 par Aikido Vernaison
Communauté ouverte à tous les aikidokas souhaitant échanger sur cette discipline martiale

Derniers articles

Saito Morihiro sensei 9ème DAN

Publié par jaibranchémesneurones sur le blog Virginie70 il y a 6 mois

Je ne ferai pas de concurrence à Léo Tamaki, loin de là, je n'ai pas son niveau, mais je voulais juste vous présenter les Maîtres, vivants ou non, dont nous suivons l'enseignement. O 'Sensei Maître...

Biographie de Morihei Ueshiba - 1ère partie

Publié par Ivan sur le blog Le blog du Fudoshinkan il y a 6 mois

Plus que tout art martial l'Aïkido est l'image de la pensée de son fondateur, et il est difficile de saisir son caractère unique sans comprendre qui était Morihei Ueshiba. Il avait le don de...

Biographie de Morihei Ueshiba - 2ème partie

Publié par Ivan sur le blog Le blog du Fudoshinkan il y a 6 mois

Le temps des tribulations en Mandchourie, Chine du nord, Mongolie ou Hokkaido est fini. Morihei Ueshiba va maintenant se consacrer uniquement à sa recherche et au développement de son art. Mais...

Toutain daniel

Publié par jaibranchémesneurones sur le blog Virginie70 il y a 6 mois

Saïto Senseï a dit à Daniel, il y a plusieurs années : « Pratique des suburi – des exercices de frappe avec le ken dans le vide – tous les jours, et tu verras que ton travail à mains nues va...

O sensei

Publié par virginie70 sur le blog Virginie70 il y a 6 mois

Le 14 Décembre 1883 naît Morihai Ueshiba, le fondateur de l'aïkido à Tanabe au japon. Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aïkido Très jeune , il s'intéresse aux religions et aux arts martiaux. A 18...

Cours d'Aïkido et stage à Auray

D'habitude je vais au cours d'aïkido animé par Frank et Christian dans ma petite ville où Frank enseigne l'école d'Iwama Ryu à ses élèves. Nos deux enseignants se rendent régulièrement aux stages...

Hino Akira, art martial ou danse ?

"Shin shin ichi jo", le corps et l'esprit ne font qu'un. Hino Akira est un batteur de jazz né à Osaka qui suit depuis toujours la voie du Budo des arts martiaux. Il enseigne actuellement notamment...

Noriaki Inoue en vidéo

Publié par Nicolas sur le blog Une vision de l'Aikido il y a 7 mois

Aikidojournal édite un DVD de Noriaki Inoue, l'occasion de parler un peu et voir ce personnage des débuts d'O'Sensei. Noriaki Inoue est en fait le neveu d'O'Sensei. Il habitait dans la maison des...

Curiculum d'armes

Publié par Nicolas sur le blog Une vision de l'Aikido il y a 7 mois

Aikiken : 7 Suburi 4 Suburi Awase (à 2) 5 Kumitachi avec variations Ki musubi no tachi Happo giri Aikijo : 20 Suburi 10 Kumijo Kata 13 (seul et application à 2) Kata 31 (seul et application à 2)...

Le vide dans la pensée de Ueshiba

Publié par Ivan sur le blog Le blog du Fudoshinkan il y a 7 mois

La notion de vide dans les religions asiatiques, ne signifie pas le néant comme les occidentaux peuvent le croire. Le vide est l’état de paix dans lequel le pratiquant doit se trouver pour se...