AIKIDO
Derniers articles
"Danse à l'éventail "d'O 'Sensei ?
Juste une petite appartée pour vous faire découvrir où redécouvrir cette vidéo très complète d'O Sensei où nous pouvons le voir prier, méditer, pratiquer avec ses élèves dans des sublimes...
Sabre : richesse d'enseignement
Personnellement, je n'ai jamais pratiqué le sabre. A Iwama Ryu, nous nous entraînons au Ken en bois et Jo. Moins de risque de se couper, mais les frappes restent malgré tout puissantes et...
Tamura Sensei
Je suis pratiquante d'aïkido du style Iwama Ryu, école affilié à la FFAB, dont maître Tamura est l'emblème. J'ai découvert son aïkido par cette vidéo et j'espère pratiquer sur le tatami un de ces...
O'sensei, fondateur de l'Aïkido
Je lisais hier les commentaires sur le blog de Léo Tamaki, un de mes blogs préférés ainsi que celui du Fudoshikan, sur les capacités du corps et les limites de l'esprit. O Sensei, en pleine forme...
Tests d'efficacité martiale
Hino Akira démontre quelques prises d'une facilité déconcertante, comment se dégager d'une saisie très forte, en se concentrant sur le petit doigt ( faire circuler le Ki)...Les présentateurs...
Aikido : Kono sensei et Toutain sensei
Bonjour, grâce à Leo Tamaki et son blog "budo no nayami", j'ai découvert Kono sensei par vidéos interposés en espérant avoir l'immense chance de le découvrir un jour. Admirez sa vitesse...
Mu gamae ou l’esprit de l’Aïkido
La position de base en Aïkido ne possède pas de garde de la part de tori ou de uke. Cette absence est propre à l'Aïkido. Elle est l'image même de l'esprit qu'a voulu transmettre le fondateur....
Kata 31 frappes
Saito sensei, aujourd'hui décédé est le maître dont Daniel Toutain a suivit l'enseignement, entre autres, dans l'école : Iwama Ryu. J'avoue que j'ai appris ce kata en le répétant très, très très...
Tamura sensei
Un type d'aïkido très intériorisé, des mouvements courts d'un haut niveau technique. J'espère aller sur le tatami bientôt avec lui pour essayer de suivre un stage.
Demo stage aikido avec mickael martin a skikda
Pour l'aïkido, Mickael Martin est un élève direct de Maître Tamura, FFAB (fait chaud là-bas).