AIKIDO
Derniers articles
Steven Seagal
Suite à l'article de Leo Tamaki sur son blog Budo no nayami concernant Seagal, je ramène mon grain de sel car je suis fan de Seagal. Oui moi j'adore le personnage, il n'amuse pas ses élèves qui...
Saito sensei
Une belle vidéo, un bel aïkido propre et d'une stabilité et puissance à toutes épreuves. Je pense que c'est Hitohiro, son fils le partenaire.
Jo Kata 31
Une bonne révision du Kata 31 si on l'oublie, il se pratique à 2 partenaires avec la réplique et toute la subtilité. Je le trouve plus intéressant à 2, il y a beaucoup de subtilités et on peut...
Iwama Ryu Jo kata 13
Une vidéo intéressante pour une 3ème Kyu comme moi, car je ne me rappelle pas bien de ce kata 13, ayant plus travaillé le kata 31. Maître Saito démontre le kata 13 avec un partenaire, l'importance...
Pratiquante d'aïkido
Difficile pour une femme de pratiquer l'aïkido, notamment le style Iwama Ryu réputé assez dur ? Je réponds que non, il est facile de se faire respecter sur le tatami. Il semblerait que j'ai fait...
La calligraphie japonaise
Comme je suis peintre, j'ai déjà essayé la calligraphie japonaise bien que je ne parle pas le japonais... Pratiquante d'aïkido. Le fondateur, O Sensei, reliait différents arts : martiaux, le chant,...
Kototama
O Sensei parlait des mots-âmes. Dans l'école d'Iwama Ryu, nous travaillons le kiaï dès le début sans parler forcément des Kototamas, mais voici quelques vidéos pour mieux connaître ces sonorités....
Ergonomie et Aïkido
Au fils du temps et de ma pratique, j'ai remarqué que je n'éprouvais pas tellement de difficultés au cours de la manipulation des personnes aidées dans mon travail d'auxiliaire de vie. En effet, en...
Stage aikido en tunisie avec Alaoui Mbarek & stage aikido a Jijel avec Mickael martin
demo stage aikido avec mickael martin a skikda sélectionné dans Actualité et Blogs Rebelote !!! Mickael Martin sera en algerie pour une deuxieme fois mais a Jijel on se rejouit de cet initiative...