AIKIDO
Derniers articles
Anniversaire de Patricia Guerri
Ce weekend avait lieu à Augsburg (Allemagne) un stage spécial fêtant les 60 ans de Patricia Guerri. Un stage/fête qui pour nombre d'entre nous annonce la reprise de la saison; En plus de l'aspect...
Tsuki avec le poing en Aïkido
Le coup de poing en aïkido est particulier à cette discipline. Il n'est pas un coup pour un coup, mais la représentation de l'utilisation d'une arme. Ce qui ne l'empêche pas d'être tout a fait...
Interview avec Seiichi Sugano sensei
Seiichi Sugano Senseï vient régulièrement à Bruxelles pour animer de grands stages dont le succès ne se dément pas. Il faut dire que la Belgique a longuement bénéficié de son enseignement et la...
Maître Tamura
En quoi Tamura est-il un maître ? En écoutant cet entretien qu'il a bien voulu accordé, sous sa grande simplicité se cache un trésor de sagesse... La sagesse de la maturité ? La connaissance...
Funny Bear
Oui, oui, oui, oh oui encore !
Kisshomaru ueshiba
En surfant sur Youtube ce soir, j'ai regardé par hasard une ancienne vidéo de maître Kisshomaru Ueshiba, fils du fondateur de l'aïkido, O Sensei. Cet extrait est spécifique dans le sens que les...
Les rebelles !
Pour mon côté pas trop sérieuse-rebelle de l'aïkido, je me lâche, je ne suis pas la seule même si j'adhère à presque tout, voici un exercice pour faire travailler le Kiaï cher à Iwama Ryu dans la...
Les influences martiales de l’Aikido
L'Aikido n'est pas né du néant. Les influences et les expériences martiales de Morihei Ueshiba sont nombreuses. Pourtant, rares sont les pratiquants à connaître les disciplines qui l'ont aidé à...
La voie du thé
Comme Léo, aikidoka et journaliste en parlait sur son Blog, la voie du thé influence les arts martiaux au Japon. Voici donc une vidéo qui explique bien la relation entre les deux dans le fait de...
Hakama : port et pliage
Il y a deux choses qui suivent de près l'acquisition d'un Hakama : savoir le mettre et savoir le plier. Il existe plusieurs variantes sur la façon de mettre un Hakama, méthodes plus ou moins...