Mon Maroc

Mon Maroc

Créée le 05/10/08 par Fathia Nasr
J'aime mon pays et je voudrais partager avec vous, tous les blogueurs de Overblog et tous les internautes, mes photos, mes poèmes, mes textes, mon amour pour mon pays le Maroc et vous êtes bienvenues dans ma communauté.

Derniers articles

Festival International de Volubilis - édition 2009 du 17 au 21 juillet

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 5 mois

Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI , Le ministère de la Culture Organise le 10ème Festival International de Volubilis du 17 au 21 juillet 2009 à Meknès. Artistes marocains : -...

Nouveauté : clip de Zaak 'Dounia' (le Monde) made in Tanger!

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 5 mois

Zaak (parfois appelé cheb Zaak) est un jeune talent Belgo-Marocain qui essaye d'apporter une modernité et un touche personnelle à la chanson maghrebine. Voici donc son nouveau titre! Il avait déjà...

Festival National des Arts Populaires de Marrakech

Cette 44ème édition du Festival National des Arts Populaires de Marrakech aura pour thème : "Rêves et Réalité au Palais Badii" Organisé pour la troisième année consécutive par la Fondation des...

Inauguration d'un studio d'enregistrement professionnel gratuit à Marrakech

Des nouvelles pétillantes qui me sont parvenues ce matin par le biais de Mounir Aznaïl Président de l'association Marock Jeunes qui se réjouit d'une nouvelle initiative qu'il projette à titre...

Molenbeek Saint-Jean : Soirée des créateurs et stylistes Marocains

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 6 mois

Le centre Communautaire Maritime et le Collectif des Pères présentent :La grande soirée des créateurs et stylistes au bénéfice des enfants palestiniens. Lieu du rendez-vous : rue Vandenboogaerde...

Fatéma Chahid, la poésie de langue française au Maroc

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 6 mois

Fatéma Chahid (originaire de Taroudant) est une poète, écrivain, consultante en communication marocaine et une personnalité féminine de premier plan au niveau de l'art et de la culture au Maroc....

Khalid Bennani

Khalid Bennani (né le 31 mai 1966) est un chanteur marocain. Avec une belle voix, il chante indifféremment des airs Issawa , une belle "lila fassia" dans une "dar beldia" avec le chaâbi le malhoun...

Le Maroc en mouvement: créations contemporaines

Le Maroc en mouvement: créations contemporaines, par Collectif, Nicole de Pontcharra, Maati Kâbbal, publié par Maisonneuve & Larose, 2000, ISBN 2706814268, 243 pages. Pour la première fois, vingt...

Quand Wikipedia déteste le rap marocain!

Ce n'est pas nouveau et ce ne sont que des redites! Wikipédia est tout sauf une encyclopédie. J'écris ce billet d'humeur pour confirmer cela. En effet, je suis tombé par hasard sur cette page...

Essaouira, la belle!

Essaouira: Vue panoramique des remparts d'Essaouira « Les mouettes sont des vagues qui prennent leur envol Et les vagues, des mouettes qui grondent Quand on brise une vague Une aile vous pénètre...