Mon Maroc

Mon Maroc

Créée le 05/10/08 par Fathia Nasr
J'aime mon pays et je voudrais partager avec vous, tous les blogueurs de Overblog et tous les internautes, mes photos, mes poèmes, mes textes, mon amour pour mon pays le Maroc et vous êtes bienvenues dans ma communauté.

Derniers articles

Maroc: La citerne portugaise d'El Jadida

Publié par Samia Nasr sur le blog Île des poètes il y a 1 an

La citerne portugaise Cette vaste salle souterraine et voûtée faisait partie du château fort construit en 1514 par les Portugais. Elle servit probablement de salle d'armes avant d'être utilisée...

Casablanca: Ma ville natale, and Shopping in Houbous

La belle ville de Houbous est située à Casablanca et elle est la meilleure destinations d'achats pour les casablancais et tous ses visteurs surtout les touristes qui aiment les antiquités et...

Maroc et Religion, Marrakech, les jardins Majorelles

Présentation du Maroc Situation : nord-ouest de l'Afrique, fait partie du Maghreb. Indépendance : mars 1956 Régime politique : monarchie constitutionnelle Souverain actuel : Mohammed VI Population...

Maroc: Une journée ensoleillée à Oued Al Maleh

Le barrage de l’Oued Al Maleh est une vielle petite retenue artificielle, située à 30 km de l'embouchure de cet Oued et à 25 km au nord de Casablanca. L’accès au barrage se fait à partir de...

Marouane El Bekri

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 1 an

Marouane El Bekri est un jeune chanteur marocain originaire de Casablanca . Il est le cousin d'Ali et de Samir Fajr également participant au même concours. Il chante en français et en anglais. En...

Rencontre Culturelle et Islamique à Schaerbeek - 26 octobre 2008

Publié par Mario Scolas sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 1 an

__ll_________________________________________________________ll__ ¯¯ll¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ll¯¯Rencontre Culturelle et Islamique avec la présence du célèbre...

Abdessadek Chekara, une vie consacrée à la musique Al-Ala

Publié par Mario Scolas sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 1 an

Abdessadek Chekara (né en 1931 à Tétouan - décédé le 31 octobre 1998) fut une personnalité musicale marocaine qui a consacré sa vie à la transmission de la mémoire du patrimone musical populaire...

Monsif

Monsif est né à Safi, une ville de la côte atlantique du Maroc, d'une mère originaire d'Afrique de l'Ouest et d'un père marocain. Ce double environnement métissé déterminera clairement la...

Mustapha Bourgogne, le Roi du Chaâbi marocain

Le chaâbi marocain est une musique populaire que l'on retrouve fréquemment dans les mariages. Ce style de musique est associé à la fête et s'est surtout développée dans les villes marocaines....