Mon Maroc
Derniers articles
Abdelmajid Fennich
Un article de Nature et Culture en Hautes-Terres. Abdelmajid Fennich (né le 20 octobre 1956 à Salé (Maroc) est un intellectuel et un homme de culture multi-facette, à la fois artiste, chercheur,...
Manifestation ce samedi 10 Janvier pour Gaza !!!
SAMEDI 10 JANVIER 2009 Rendez vous à Republique ( PARIS ) à 14h30 pour une manifestation en solidarité avec le peuple de Palestine !
Taroudant, capitale rayonnante du Souss
Taroudant est la capitale rayonnante du Souss, au sud du Maroc, plus exactement à 80 kilomètres de la station balnéaire d'Agadir. Taroudant est en effet l'une des plus vieilles cités du pays : sa...
Chaine de solidarité avec la Palestine
Faite suivre svp cette chaine de solidarité avec la PALESTINE en faisant circuler sur vos blogs ce symbole de solidarité.
Ouled Teima
Ouled Teima (parfois orthographié Oulad Teima) ou Houara, (en arabe : أولاد تايمة) est une localité rurale située dans la région Souss-Massa-Draâ entre Agadir et Taroudant dans la plaine du Souss....
Mohamed Rissani
Mohamed Rissani (né à Oujda) est un auteur-compositeur et interprète vivant et travaillant en France au parcours musical très varié. Il chante des thèmes comme le vécu, le vu, le lu et chante...
Younès El Abbadi
Younès El Abbadi (né en 1989) est un jeune musicien et chanteur de malhoun originaire de Taroudant au Maroc. Cet artiste s'investit dans la musique traditionelle de la dakka Roudania et le melhoun...
Le sud du Maroc: Rissani et Le Mausolée de Moulay Ali Chérif
Rissani est l’ancienne capitale du Tafilalet. Elle accueille au XIIIe siècle l'ancêtre de la dynastie des Alaouites venu d'Arabie Saoudite. Sa situation comme carrefour entre le nord et le sud...
Le sud du Maroc: Arfoud
Arfoud ou Erfoud est une ville du Maroc, une des dernières villes avant le désert, situé dans la région de Meknès-Tafilalet. Immense oasis, Erfoud est la capitale du Tafilalet, au nord de Rissani,...
Le sud du Maroc: Kasbah Hotel Xaluca - Arfoud
Je vous fais découvrir ces photos que j’ai prises au cours de mon séjour le 21/11/08 dans l’hôtel Kasbah Hotel Xaluca - Arfoud, cet hotel a été conçue selon les techniques de construction...