Mon Maroc

Mon Maroc

Créée le 05/10/08 par Fathia Nasr
J'aime mon pays et je voudrais partager avec vous, tous les blogueurs de Overblog et tous les internautes, mes photos, mes poèmes, mes textes, mon amour pour mon pays le Maroc et vous êtes bienvenues dans ma communauté.

Derniers articles

Hommage en Belgique à huit femmes marocaines auteurs et poétesses

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 8 mois

Le rôle du poète dans la société traditionnelle du Maroc aussi bien arabe que berbère est prépondérant, car cet homme est avant tout le chroniqueur et le conteur de sa tribu dans le sens où il ne...

André Azoulay

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 8 mois

André Azoulay Un article de Nature et Culture en Hautes-Terres. [1] Chantre de la tolérance et homme de dialogue reconnu, André Azoulay (né en 1941 à Essaouira, Maroc) est un politologue et homme...

La 8ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 9 mois

La 8ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, se tiendra du 15 au 23 mai 2009 à Rabat et comptera sur la participation d'artistes représentant 40 pays. Prendront part à cette...

Rajae Belmlih

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 9 mois

Rajae Belmlih, (née le 22 avril 1962 - 2 septembre 2007) fut l'une des plus célèbres voix de la chanson marocaine. Elle est décédée, à l'âge de 45 ans des suites d'une longue et pénible maladie....

On mange ou???...Lol

Publié par Kika sur le blog Le blog de KIKA il y a 9 mois

Voici mon assiette de viande grillée avec sala de composée ..il y a de la macédoine de petits legumes frais assausonée de sauce légère à la mayonnaise... ...de la salade de riz au maïs..ainsi que...

Sorcellerie au Maroc

La sorcellerie est une pratique ancestrale, et le phénomène de sorcellerie a toujours été connu dans les endroits précaires, pauvres et populaires du Maroc. Là où l'on rencontre le plus...

L’Boulevard : Tremplin 2009 - Appel à candidature

L'Boulevard est depuis 11 ans le plus grand festival de musique urbaine d'Afrique. Chaque année, il rassemble pendant 4 jours des milliers de marocains fans de Rap, d' Electro, de Metal ou de...

Hell Ouaf, groupe de rap Casablancais

Hell-Ouaf est un groupe de rap marocain fondé à Casablanca. Biographie et évolution musicale L'histoire du groupe commence avec la séparation de la formation de leur quartier "Sbata", "AFIA". 2002...

Tarte aux fruits

Publié par Naïla sur le blog Le blog de Naïla il y a 9 mois

Faire sa génoise: - 4 oeufs - 100g de sucre - 100g de farine + 40g de Maizena - 1 sachet de sucre vanillé Battre les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la maizena bien melanger....