Mon Maroc

Mon Maroc

Créée le 05/10/08 par Fathia Nasr
J'aime mon pays et je voudrais partager avec vous, tous les blogueurs de Overblog et tous les internautes, mes photos, mes poèmes, mes textes, mon amour pour mon pays le Maroc et vous êtes bienvenues dans ma communauté.

Derniers articles

Fondation Hassan ii

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 8 mois

La Fondation Hassan II est une fondation qui œuvre pour le maintien et le développement des liens fondamentaux que les marocains résidant à l’étranger entretiennent avec le Maroc. Elle vise...

Cheikh Mohamed El Younsi et la mémoire de l'immigration

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 8 mois

Avec le début de l'émigration massive des marocains vers l'Europe dans les années 60, le thème du licite et de l'illicite chanté par les premiers rais Chleuhs va laisser la place, dans la chanson...

Hassan Slimani, poète de malhoun

Hassan Slimani Un article de Nature et Culture en Hautes-Terres. Hassan Slimani est un poète de malhoun en langue arabe et en langue française. Il est connu pour avoir interprété en 2008, à...

Soufisme : les moussems de Meknès

Aux côtés des Gnawas et des Aïssâwa, les Hamadcha appartiennent aux trois confréries soufies marocaines dites "populaires" les plus importantes du Royaume chérifien. Fondée par le Saint Sidi Ali...

La Fondation Esprit de Fès organise la 15ème édition du Festival des Musiques Sacrées sous le thème révélateur de l'Arbre de Vie

Organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 29 mai au 6 juin 2009 par la Fondation Esprit de Fès sous le mot d'ordre « L'arbre de vie », le Festival, fort de son rayonnement et de...

Idriss El Mehdi & The Bladi Band, découverte musicale made in Maroc

Pour la première fois, le chanteur et son groupe étaient en concert au festival de Dakhla. Idriss El Mehdi & The Bladi Band est un groupe prometteur. Son atout : le mariage survitaminé du guembri,...

Aminoffice

Aminoffice (né Azzaîme Benammour, à Salé en 1976, une petite ville proche de Rabat est un rappeur marocain installé en France. Il est un ex membred 'un des premiers groupes de rap au Maroc :...

Hajja Hamdaouia, “la chanteuse des trois rois”

Haja Hamdaouia (لحاجة الحمداوية ou encore parfois transcrit Hajja Hamdawiya) est une chanteuse marocaine née en 1930 à Derb Seltan, un quartier populaire de Casablanca. Cette artiste authentique a...

Sanaa Marahati, artiste promue à une belle carrière malhounesque !

Publié par Mario SCOLAS sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 8 mois

Sanaa Marahati (en arabe: سناء مرحتي) est un brillante interprète de malhoun de nationalité marocaine. Elle est la représente de ce genre musical par excellence. Née à Sefrou, le 10 mars 1984, au...

Touria Hadraoui

Les femmes ont toujours été présentes et influentes durant les différentes étapes historiques du Malhoun. Avec cœur et âme, elle s'imprègne de cette musique et adapte les chants à sa propre...