Mon Maroc

Mon Maroc

Créée le 05/10/08 par Fathia Nasr
J'aime mon pays et je voudrais partager avec vous, tous les blogueurs de Overblog et tous les internautes, mes photos, mes poèmes, mes textes, mon amour pour mon pays le Maroc et vous êtes bienvenues dans ma communauté.

Derniers articles

La femme mise à l'honneur au festival «Warchane Slam l'Malhoun»!

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 7 mois

Du 8 au 10 mai 2009, se déroulera à Essaouira la deuxième édition du Festival «Warchane Slam l'Malhoun». Cet événement culturel est initié par l'Association «Amicale Place des Artistes» en...

Moelleux aux poires et aux amandes

Publié par Naïla sur le blog Le blog de Naïla il y a 7 mois

Ingrédients: - 180 g de farine - 150 g de beurre mou - 100 g d'amandes grillées et moulues - 1 levure chimique - 150 g de sucre - 4 oeufs - 4 poires - un peu de canelle Préparation: Mélanger le...

Festival de la chanson marocaine

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 7 mois

Bien que le festival de la chanson marocaine existe depuis 1997, il n'a pas pu mobiliser tous les moyens nécessaires pour lui permettre d'être un évènement culturel de grande envergure susceptible...

"Les oubliés de l’histoire", note d'intention et synopsis

Après la sortie de « Où vas-tu Moshé ?», le cinéaste Hassan Benjelloun repart de plus belle.« Les oubliés de l’histoire » , un film en devenir sur les affres de l’immigration au cœur du prochain...

Halima, artiste simple et passionnée, sa carrière n'est pas prête de s'arrêter...

Halima (Née le 2 août 1982 à Rabat) a fait des études de droit avant de se lancer dans l'univers de la télé à travers studio 2m et Générations. Depuis sa tendre enfance, Halima baigne dans la...

Festival Dakka et rythmes de Taroudant du 13 au 16 mai 2009 : Participation de plusieurs troupes artistiques traditionnelles

La 5ème édition du Festival débutera en fanfare le 13 mai prochain à Taroudant. Ce festival, organisé avec le soutien du conseil de la région Souss Massa Draâ et en coordination avec la province...

Meknès

Publié par Mario Scolas sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 7 mois

Un article de Nature et Culture en Hautes-Terres. [1] Nature et Culture à Meknès Meknès ville impériale, étalée entre le Moyen-Atlas et le Sahara, aux portes du Tafilalet, a de la noblesse et du...

Yassine Habibi

Yassine Habibi, (né le 21 avril 1984 à Meknès), la ville musée d'art, d'authenticité et de civilisation. C'est dans cette cité impériale que Yassine a apprit les ficelles de la chanson en...

Zyriab, groupe Gharnati de la Wilaya d'Oujda

Zyriab, Groupe Gharnati de la Wilaya d'Oujda est une assocation musicale qui se dédie essentiellement à la recherche, à la conservation et à la diffusion du riche patrimoine musical andalous qui...

Marock'jeunes : donation de chaises roulantes, aux profits des personnes handicapées et démunies à Marrakech

Marrakech le 15/04/2009 Communiqué de Presse :"Donation de chaises roulantes, aux profits des personnes handicapées et démunies à Marrakech" / Vendredi 17 avril 2009 Sous l'égide et le soutien du...