Mon Maroc

Mon Maroc

Créée le 05/10/08 par Fathia Nasr
J'aime mon pays et je voudrais partager avec vous, tous les blogueurs de Overblog et tous les internautes, mes photos, mes poèmes, mes textes, mon amour pour mon pays le Maroc et vous êtes bienvenues dans ma communauté.

Derniers articles

Ahmed Souhoum

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 6 mois

À partir des années 1950, un certain nombre de musiciens se sont mis à enregistrer leurs œuvres, comme Houcine Toulali, Jilali Chebabi, Abdelkrim Guennoun, Ahmed Souhoum (سهوم، أحمد) et Mohammed...

Qasida Bourakia, un Pégase entre mythologie et Islam

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 6 mois

Cette poésie du Maroc appelée Qasida Bourakia est très connue. Haj Omar Bouri - qasida Bourakia sélectionné dans Musique « El Bourakia » est la poésie la plus célèbre du Cheikh Benmeki originaire...

Said Bey

Chanteur, auteur et compositeur, Said Bey à un style éclectique, mélange de rai et de melhoun alliant le funky au flamenco ou à la salsa. Il est inspiré par des artistes tels que George Benson,...

L'arganier, un arbre de vie?

Arganier Un article de Nature et Culture en Hautes-Terres. [1] Tronc d'arganier L'arganier (Argania spinosa) est un arbre qui pousse principalement au Maroc (dans la région du sud-ouest et en...

Ennio Morricone «J'ai beaucoup appris de la musique arabe»

Le célèbre compositeur italien Ennio Morricone, qui s'est produit ce vendredi à Rabat, à l'ouverture de la 8e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, a confié qu'il a beaucoup appris de la...

Mouss Maher : un raï à la fois très moderne et pétri de tradition

Né a Ahfir (Maroc), Mouss Maher débute sa carrière à l'âge de 12 ans en interprétant les chansons traditionnelles du nord du Maroc. Très vite, il écrit et compose ses propres chansons qu'il...

Ambiance artistique avant le couscous du vendredi à Essaouira

Voici deux vidéos que j'ai réalisé à l'issue d'une séance de répétition pour un concert de melhoun à Essaouira le 11/05/2009. Je vous laisse découvrir cette ambiance festivalière inoubliable à...

Soutien avec Sourour

Publié par Naïla sur le blog Le blog de Naïla il y a 6 mois

Bonjour, ce matin je vais visiter mon amie Sourour du blog Au royaume de Sourour, elle n'a pas le moral, et pense arreter son blog. Son blog est une veritable merveille, avec une pensée pour tous...

Khansa Batma @ Acoustic Sessions, le 23 mai 2009

La Fondation ONA organise des concerts acoustiques inédits à la Villa Des Arts de Casablanca. « Acoustic Sessions » : un concept qui vise à offrir aux artistes et au public une scène live...

Quand Saïd el Meftahi rend un vibrant hommage à M'Hamed Ouldriri

Publié par Last Night in Orient sur le blog Musiques arabes : Last night in Orient il y a 7 mois

M'Hamed Ouldriri, l'homme aux poupées. La ville de Meknès a ouvert la porte à beaucoup d'artistes représentant tous les arts comme la peinture, la musique, le théâtre, l'artisanat et la poésie. Il...