Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

TRUCS ET ASTUCES.

TRUCS ET ASTUCES.

Créée le 04/10/08 par Hélène
Si vous êtes comme moi, que vous voulez vous en sortir à petit prix, si vous êtes bricoleurs, que vous savez cuisiner, coudre, que vous êtes malin, que vous avez certaines expériences et que vous avez envie de faire partager votre savoir-faire,

Derniers articles

NIVEA: Petite astuce à moindre frais pour faciliter le brushing et lisser les cheveux

Publié par ENINA77 sur le blog @ La Brocante d'Enina77 @ il y a 2 mois

Elle est pleine de ressources cette petite boîte: J'ai adopté le carré depuis plus de 15ans. Ma nature de cheveux nécessite un brushing pour avoir un bon carré. Aller chez le coiffeur...

Vacances originales et pas chères : "camper" en cité U

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 2 mois

Comme promis, j'ai interviewé jocelyncharles sur les vacances en cité U. C'est un moyen économique de partir en vacances l'été lors des vacances scolaires où les cités U ont des chambres de libre...

Sans clim avec bébé? Mettre une bouteille d'eau et une serviette dans sa voiture...

Mon pneu a éclaté hier en montant sur un trottoir avec ma voiture près de la nourrice de ma fille. Nous étions très contents aujourd'hui de pouvoir nous laver les mains mon copain et moi avec de...

Rentrée des classes

Publié par krystele sur le blog Le blog de krystele il y a 2 mois

Comme chaque année, les poux font leur apparition peu après la rentrée et chacun sait combien il est difficile de s'en débarrasser. Il en découle, stress, dégoût, énervement. Le pou se nourrit à...

Eliminer les verrues

Vous pouvez le faire avec une plante que l'on trouve sur les vieux murs: de la chélidoine (voir ans l'icone plante & fleurs). Lorsque cette plante est en fleurs, il suffit de briser une de ses...

Cuire les pommes de terre rapidement

Mettre les pommes de terre dans un sachet plastique (de supermarché par exemple), noué pour le fermer. Mettre le sac au micro onde envron 5 minutes (suivant la taille et le nombre de pommes de...

Agenda des vides-greniers, brocantes et marchés aux puces dans votre région

(La chaise haute à 9 euros) Fantastique pour les mamans fauchées ! Dimanche dernier j'ai trouvé au puces une chaise haute en bon état ( qui fait aussi youpala) pour 9 euros, une poussette cane...

Aiguiser ses rasoirs jetables...

Avant de les jeter essayer de passer les lames sur une brosse à ongle. ça nettoiera le rasoir et l'aiguisera. Vous en jeterez moins. Je fais ça dans l'eau du bain pour raser mes jambes. Quand le...

Recyclez vos boites de conserve pour un rangement impeccable de vos ceintures

Il suffit de laver la boite de conserve, d'enlever le papier chemisé autour, de la sécher. Et voilà ! Vous pouvez rouler vos ceintures et les ranger dedans agréablement !

Pour éviter les fonds de tarte ramollis

C'est particulièrement vrai en été où on a tendance à faire des tartes aux fruits juteux et sucrés. Si les fruits sont trop juteux et qu'on ne fait pas cuire la tarte à blanc avant de les mettre...