TRUCS ET ASTUCES.
Derniers articles
Méthode pour se désinfecter les mains avec solution hydro-alcoolique.
De plus en plus de personnes utilisent des gels pour se désinfecter les mains. Pour que ce produit soit efficace, il ne faut rien oublier et grâce au " Journal de la Santé" voici la meilleure...
Conserver la salade
Cher toi qui vient lire cette page, pour inaugurer ce blog de nénettes, voici une astuce pour conserver la salade. Et bah oui, on rentre tout de suite dans le vif du sujet! Ca te plaît; hein? Je...
Champignons poêlés
Ingrédients pour une personne: une quinzaine de champignons 2 échalottes 2 grosses branches de persil un peu d'ail en poudre 1 pincée de sel Laver, équeutter et enlever la peau du dessus des...
Aspirateur à sac : réutilisez les sacs
Si votre sac d'aspirateur est plein, ne le jetez pas : ça coûte la peau des fesses ! Découpez-le sur un côté ou en bas, videz-le et agraphez le à nouveau. Prêt à l'emploi ! astuce glanée sur...
Réutiliser autrement les langes de vos grand-mères pour bébé
Pour faire faire le rot du bébé, on peut mettre un lange sur l'épaule. Ainsi quand l'enfant régurgite c'est sur le lange et pas sur vos habits. Autre astuce : mettre un lange ou autre tissu au...
On peut faire ses pâtes à tarte prêtes à l'emploi soi-même !
Et avoir un pâte à tarte de meilleure qualité. Testé cette après midi. Vous faites votre pâte brisée. Vous découpez un morceau de papier de cuisson, papier sulfurisé. Vous étalez votre pâte selon...
Comment s'habiller pas cher...
Tout d'abord bien entretenir ses vêtement. Faire attention aux décolorations en machine ( on peut réutiliser les lingettes antidécoloration. Repriser, recoudre les boutons, ect....) Ensuite...
Déco d'assiette en spirale
Spirale Ce qu’il vous faut : 2 sauces au choix et coulis de fruit au choix. ÉTAPE 1 Presser la sauce sucre à la crème pour obtenir une grande pastille au centre de votre assiette. ÉTAPE 2 À partir...
Contre la grippe a : précautions personnelles
J'ai une enfant de 4 mois dont je m'occuppe seule toute la semaine sauf quand le papa est avec nous. J'ai pas envie qu'elle choppe la grippe A. Alors je ne voudrais pas la chopper non plus . Comme...
Dégivrez votre frigo ou votre congélateur facile !
Un frigo et un congélateur dégivrés régulièrement consomment moins d'énergie. En plus le congélo peut se casser si on ne le dégivre pas. Voici quelques petits trucs pour vous faciliter la vie :...