TRUCS ET ASTUCES.

TRUCS ET ASTUCES.

Créée le 04/10/08 par Hélène
Si vous êtes comme moi, que vous voulez vous en sortir à petit prix, si vous êtes bricoleurs, que vous savez cuisiner, coudre, que vous êtes malin, que vous avez certaines expériences et que vous avez envie de faire partager votre savoir-faire,

Derniers articles

Essayer de pas trop faire chauffer les aliments dans du plastique

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 1 mois

Dans l'article sur les alternatives au tupp ou sur le fait que je me passe de micro-ondes ou sur le fait que je réchauffe mes repas à l'aide d'un dispositif de superposition, je parle de chauffer...

Ne jetez pas trop vite vos vieilles machines...

Quand on est énervé les machines ne fonctionnent pas et tombent souvent en panne : les téléphones s'emballent, les photocopieuses bourrent. Me demandez pas pourquoi : j'en sais rien. Mais j'ai pu...

Recycler une boite de lait infantile ou de conserve 2

Comme ça ! Et vous n'avez plus à acheter le célèbre ustensile Ikea qui se trouve à côté et en plus c'est joli ! Astuce glanée sur le blog écolo un truc par jour.

Boostez vos intérêts bancaires

Astuce glanée sur radins.com. Les virements entre comptes bancaires ne me coûtent rien et en plus je peux les faire à partir d'Internet. Par ailleurs la fourmi que je suis a toujours au moins...

Une méthode pas chère pour arrêter de fumer

J'ai réussi à arrêter de fumer et lisant le livre d'Alan Carr- mais pas en suivant son stage : trop cher-, en ayant recours à un tabacologue - remboursé par la sécu et à un homéopathe - remboursé...

Une pâte à tarte croustillante

Publié par krystele sur le blog Le blog de krystele il y a 1 mois

Afin que la pâte de votre tarte garde tout son croustillant, placez toujours votre plat à tarte au milieu de votre four. La cuisson se fera plus uniformément. Si le dessous de votre tarte n’était...

Pour peser facilement sans balance.

Publié par mamzelle.B sur le blog ÉcOnOmO ÉcOLO il y a 1 mois

Pas de balance dans la cuisine ? Aucun souci, prenez une cuillère pour mesurer facilement les ingrédients suivants : 1 cuillère à soupe 1 cuillère à café Amandes en poudre 10 grammes 6 grammes...

Les tupp c'est bien mais c'est cher !

On peut remplacer les tupp pour les restes ou pour congeler par des boites ayant contenu de la glace, du fromage blanc, du beurre, etc. Ces boites sont faites pour contenir de l'alimentaire voir...

Mettre le savon sur un porte-savon !

Tout bête. C'est le b a ba diraient nos grand-mères ! Le savon sur un porte savon n'est plus en contact avec l'humidité et redevient dur. Résultat : on en consomme moins. J'ai appris cela sur...

Variante autour de la dèche : manger au bureau pour 1 euros plus deux patates !

Aujourd'hui j'ai mangé de la choucroute pour 1 euros au bureau plus deux patates. J'ai acheté une boite de choucroute - pas trop mal- au lidl pour moins de 2 euros. Les patates sont pas dedans et...