Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

TRUCS ET ASTUCES.

TRUCS ET ASTUCES.

Créée le 04/10/08 par Hélène
Si vous êtes comme moi, que vous voulez vous en sortir à petit prix, si vous êtes bricoleurs, que vous savez cuisiner, coudre, que vous êtes malin, que vous avez certaines expériences et que vous avez envie de faire partager votre savoir-faire,

Derniers articles

Pour nettoyer à fond sa planche à découper

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 18 jours

On peut l'asperger de petits jets de vinaigre blanc puis d'eau oxygénée. Cela tuera les bactéries présentes dans la viande et les fruits et légumes. astuce tirée du livre " C'est génial! 2537...

Besoin d'un conseil

Publié par Hélène sur le blog Le blog de Hélène il y a 18 jours

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, J'ai besoin d'un conseil. Non, allez, soyons sérieuses. Voilà, j'ai une albatre qui à l'origine était blanc-cassé et qui avec le temps a jauni. Sauriez-vous me...

La légende du chat

Publié par argante sur le blog Argante il y a 18 jours

Les chats ne figuraient pas parmi les animaux que Noé embarqua sur son arche. En revanche, rats et souris s'y reproduisaient si bien qu'ils envahirent le navire, leurs agaceries tourmentant les...

Faire son riz ou ses pâtes écologiquement et économiquement

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 19 jours

Pour ma part, je procède de la façon suivante : Je mets à chauffer un peu d'eau dans une casserole. Je remplis ma bouilloire et fais bouillir l'eau. Quand l'eau bout je l'ajoute à la casserole, je...

Il a plu hier : j'ai lavé ma voiture gratos !

En mettant une éponge dans sa voiture, on peut la passer sur la voiture quand il pleut. Ainsi elle est nettoyée pour rien et c'est écolo car vous ne consommez que l'eau qui tombe du ciel. Bon faut...

Essayer de pas trop faire chauffer les aliments dans du plastique

Dans l'article sur les alternatives au tupp ou sur le fait que je me passe de micro-ondes ou sur le fait que je réchauffe mes repas à l'aide d'un dispositif de superposition, je parle de chauffer...

Ne jetez pas trop vite vos vieilles machines...

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 21 jours

Quand on est énervé les machines ne fonctionnent pas et tombent souvent en panne : les téléphones s'emballent, les photocopieuses bourrent. Me demandez pas pourquoi : j'en sais rien. Mais j'ai pu...

Recycler une boite de lait infantile ou de conserve 2

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 21 jours

Comme ça ! Et vous n'avez plus à acheter le célèbre ustensile Ikea qui se trouve à côté et en plus c'est joli ! Astuce glanée sur le blog écolo un truc par jour.

Boostez vos intérêts bancaires

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 22 jours

Astuce glanée sur radins.com. Les virements entre comptes bancaires ne me coûtent rien et en plus je peux les faire à partir d'Internet. Par ailleurs la fourmi que je suis a toujours au moins...

Une méthode pas chère pour arrêter de fumer

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 22 jours

J'ai réussi à arrêter de fumer et lisant le livre d'Alan Carr- mais pas en suivant son stage : trop cher-, en ayant recours à un tabacologue - remboursé par la sécu et à un homéopathe - remboursé...