TRUCS ET ASTUCES.

TRUCS ET ASTUCES.

Créée le 04/10/08 par Hélène
Si vous êtes comme moi, que vous voulez vous en sortir à petit prix, si vous êtes bricoleurs, que vous savez cuisiner, coudre, que vous êtes malin, que vous avez certaines expériences et que vous avez envie de faire partager votre savoir-faire,

Derniers articles

Courrier confidentiel

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 1 mois

Pour éviter qu'on ne vous ouvre le courrier confidentiel que vous destinez à une personne bien particulière, fermez l'enveloppe avec du vernis à ongle. Il résiste à la vapeur et ne sera ouvert que...

Comment faire une pomme d'ambre ?

Publié par mamzelle.B sur le blog ÉcOnOmO ÉcOLO il y a 1 mois

Les pommes d’ambre sont de jolis objets décoratifs et aromatiques que l’on peut suspendre, accrocher ou pour garnir un panier. Continuons la tradition et préparons notre pomme d’ambre. Prenez une...

Astuce vinaigrette

Publié par CF sur le blog Il était une fois des filles... il y a 1 mois

Comme moi tu détestes faire la sauce de salade ? Tu ne sais plus dans quel ordre mettre les ingrédients ? Tu n'arrives pas à obtenir une belle émulsion ? Voilà la solution... Tu mets tous tes...

Astuce pour soulager une allergie cutanée

Publié par Sylvie sur le blog Recettes, astuces et déco. il y a 1 mois

comme Améliorer vos plats Infusion Pour vos petite allergies cutanées, massez-vous avec une infusion de thym, de sauge ou même d'ortie. Voir une autre astuce "Améliorer vos plats"...

Pour nettoyer à fond sa planche à découper

On peut l'asperger de petits jets de vinaigre blanc puis d'eau oxygénée. Cela tuera les bactéries présentes dans la viande et les fruits et légumes. astuce tirée du livre " C'est génial! 2537...

Besoin d'un conseil

Publié par Hélène sur le blog Le blog de Hélène il y a 1 mois

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, J'ai besoin d'un conseil. Non, allez, soyons sérieuses. Voilà, j'ai une albatre qui à l'origine était blanc-cassé et qui avec le temps a jauni. Sauriez-vous me...

La légende du chat

Publié par argante sur le blog Argante il y a 1 mois

Les chats ne figuraient pas parmi les animaux que Noé embarqua sur son arche. En revanche, rats et souris s'y reproduisaient si bien qu'ils envahirent le navire, leurs agaceries tourmentant les...

Faire son riz ou ses pâtes écologiquement et économiquement

Pour ma part, je procède de la façon suivante : Je mets à chauffer un peu d'eau dans une casserole. Je remplis ma bouilloire et fais bouillir l'eau. Quand l'eau bout je l'ajoute à la casserole, je...

Il a plu hier : j'ai lavé ma voiture gratos !

En mettant une éponge dans sa voiture, on peut la passer sur la voiture quand il pleut. Ainsi elle est nettoyée pour rien et c'est écolo car vous ne consommez que l'eau qui tombe du ciel. Bon faut...