TRUCS ET ASTUCES.

TRUCS ET ASTUCES.

Créée le 04/10/08 par Hélène
Si vous êtes comme moi, que vous voulez vous en sortir à petit prix, si vous êtes bricoleurs, que vous savez cuisiner, coudre, que vous êtes malin, que vous avez certaines expériences et que vous avez envie de faire partager votre savoir-faire,

Derniers articles

Les filets de patates, oignons, oranges, citrons,etc

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 16 jours

Eh ben ça peut aussi servir à récurer ! Marche très bien et on peut même les laver à la machine. J'ai fait le test de verser de l'eau bouillante dessus avant pour voir s'ils résistent : eh bien...

Etui à lunettes improvisé : pour dépanner

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 16 jours

Si vous avez perdu votre étui à lunettes dirigez vous vers les toilettes et prenez un rouleau de papier wc que vous alliez mettre à la poubelle. Et voilà ! Pour les couturières - et je rêve de...

Comment réussir une crème Chantilly

Publié par Sylvie sur le blog Recettes, astuces et déco. il y a 17 jours

comme Facile Crème Chantilly Ne pas utiliser de crème fraîche allégée car votre crème Chantilly ne prendra pas. Par contre, pour faciliter le fouettage, mettez votre récipient vide au congélateur...

Vous avez fini vos cornichons? Réutilisez le vinaigre ...

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 21 jours

Non pas en le consommant : doit y avoir plein de trucs pas sympas dedans mais en le versant dans les toilettes le soir. Le lendemain, vous donnez un coup de brosse et Adieu tartre et calcaire !...

Fleurs et scandinavie.....

Publié par chair de choses sur le blog chair de choses il y a 21 jours

Voici quelques fleurs et décors scandinaves.... j'adore cette poésie des choses....comme des objets perdus, oubliés dans un coin...... un petit peu de romantisme ça peut pas nous faire du mal.......

Poulet façon chinoise

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 24 jours

Recette ici c'est bon, c'est appétissant et ça fera plaisir aux enfants !

Bocaux en verre pour stocker les plantes

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 25 jours

Si comme moi vous récoltez des plantes pour passer l'hiver ( ortie, pissenlit, menthe, sauge, barbe de maïs), gardez vos bocaux en verre. Les bocaux de Chicoré du Lidl, outre qu'il me font faire...

N'achetez pas trop de machines, d'électroménager et autres

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 25 jours

Personnellement je vis dans un trois pièces avec ma fille et je n'ai pas trop de rangement dans la cuisine. Donc toutes ces machines qui me font très envie, je ne les achète pas. Toutes les...

Changer de banque : nouvelle procédure bancaire facile gratuite

La clôture d'un compte courant est gratuite depuis 2005, mais les Français continuent de peu changer de banque - 6,8 % le font chaque année, selon la Fédération bancaire française (FBF). Ce 1er...

Protéger vos enfants des produits ménagers dangereux

Publié par Amalia Harmonie sur le blog Amalia Harmonie il y a 1 mois

Cette méthode consiste à peindre une croix au vernis à ongle rouge sur tous les produits dangereux, à apprendre à vos enfants à reconnaître ce sigle et à leur interdire d'y toucher tout en leur en...