VUES DE GAUCHE
Derniers articles
Apocalypse now ?
Le capitalisme porte en lui les germes de sa propre destruction. Ah ! Comme ça fait du bien de pouvoir le dire à nouveau sans trop passer pour un ringard. Je me suis toujours demandé quand tout...
Lutte de mémoire : Thiers ou Robespierre ?
Résistants communistes et patriotes, Jean Jaurès, le Front populaire…on se souvient que Nicolas Sarkozy a été élu en utilisant des grandes figures de la gauche. Mais il s’est bien gardé de voler...
M’Hamed Bellouti : trou du cul de la semaine ?
La morale est sensée nous rendre beau à l'oeil d'autrui. Si l'on observe bien, la plupart des règles morales fluctuent d'un individu à l'autre, d'une géographie à l'autre, d'une culture à l'autre,...
Cas de morale réelle au XXIème siècle
Ah, la liberté ! Ah, le libéralisme ! Faire confiance au système qu'il est juste naturellement. Tout s'autorégule mon bon monsieur, l'humain n'est pas cupide ma bonne dame. Pris pour des cons. Non...
L'économie, un vrai merdier
La crise financière, qui est une crise du crédit avant tout, serait plus grave qu'on ne nous le dit. A preuve, la bourse est dans un état pitoyable. Dans l'article précédent (crise financière,...
Crise financière, crise économique
On nous parle de bulles. Bulle-internet. Bulles immobilière, des matières premières, tout explose. Qu'est-ce qu'une bulle ? D'habitude, une banque prête de l'argent pour gagner quelques poucents de...
Edvige, adn et médailles en chocolat
Notre ministre de l'intérieur porte bien son titre. Un rêve vieux comme le monde : sonder notre intérieur pour mieux nous contrôler. Le fichier policier est presque aussi vieux que le rêve lui-même...
De votre identité comme source de richesse
Pensez, vous internautes vous, adeptes des cartes de fidélité vous possesseurs de cartes bleues pensez à toutes ces informations personnelles que vous distribuez inlassablement à des milliers de...
Espoirs résistants
Aujourd’hui je publie en l’honneur de notre démocratie et des combattants qui on risqués leur vie pour une Europe, une France et un monde libre, alors que la haine, la destruction régnait en...