VUES DE GAUCHE
Derniers articles
Régionales 2010 - Appel unitaire national - a signer
www.reussirlerassemblement.org La responsabilité de réussir notre rassemblement, pour ouvrir une autre voie à Gauche ! Il n’y a pas de plus grande nécessité que de réussir le rassemblement d’une...
Débats indiens
Vous connaissez mon intérêt pour les débats à gauche à travers le monde. Même s'il est toujours difficile d'en juger depuis la France (par exemple que pouvons-nous savoir de l'effectivité de la...
Déchets : retour à une régie publique à Marseille ?
La communauté urbaine de Marseille (MPM) va mettre à l’étude le retour en régie publique de la collecte des déchets dans l’ensemble des arrondissements marseillais et l’intégration des salariés...
P.Chamoiseau : encore un prix Goncourt qui devrait déplaire à m.Raoult
-Aucun doute possible, Patrick Chamoiseau a eu le un prix Goncourt en 1992 pour son magnifique roman Texaco; -aucun doute possible, c'est le même Patrick Chamoiseau qui, avec Edouard Glissant ,a...
Nos libertés encore réduites!
Liberté de parole, liberté de se défendre: réductions! Eric Raoult, député de la Seine Saint Denis aurait mieux fait de se taire ! Voici que ce pourfendeur de la gauche, ayant pactisé jadis avec...
Grippe A / Début de la vaccination de masse : 9 bonnes raisons de ne pas y aller
1. La grippe A H1N1 est contagieuse mais resterait sans gravité par rapport à la grippe saisonnière. Au sortir de l’hiver, le bilan en victimes en Nouvelle Zélande et au Chili est très faible....
Retour sur le colloque Gauche Avenir sur la laïcité : l'urgence d'un combat essentiel!
« Je veux ce que nos pères voulaient, l’Eglise chez elle et l’Etat chez lui » déclarait Victor Hugo le 18 janvier 1850 à l’Assemblée Nationale. C’est précisément dans la salle de l’Assemblée...
Le droit communautaire ne contraint aucun pays à privatiser la poste!
Monsieur le Président, Monsieur le Ministre, Mes chers collègues, Cela fait maintenant dix ans que l’Union européenne fait des activités postales une marchandise. Avec l’ouverture totale du «...
La précarité des femmes continue d'augmenter en France
Les femmes, victimes d’inégalités multiples D’après le rapport du Secours Catholique, portant sur plus de 600 000 rencontres, la pauvreté atteint de plus en plus les femmes. 60% des femmes reçues...
Expo SONORE Mouvements de la Diversité le 18 novembre