• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
833 blogs
Île des Poètes Immortelles

Île des Poètes Immortelles

Si vous êtes immortels telle la poésie Si vous en êtes un, rejoignez mon île ! Je vous serai Accueillante et une Amie Et chaque poète y sera éternel et utile
(Gérée par Fathia Nasr)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Île des Poètes Immortelles

Flux RSS

L'automne

L'automne Je baille. Heureux, sur l'horizon, le soleil va dormir, Il prépare son lit. Ses draps de coton rose Ocres ou bigarrés s'assemblent au soupir Du Roi. Le bel été, satisfait, va partir. Il a…

L'hotel des culs tournés

L’hôtel des culs tournés Les nuits des culs tournés Les jours de face à face Les baisers ajournés La soupe à la grimace Chaussés de gros sabots Sur un paillis d’éteules On rentre du boulot En se…

Le vent dans les peupliers

Le vent dans les peupliers La vent, dans les peupliers, souffle sa vie Le vent passe, c’est un Roi Les feuilles l’applaudissent « Il vaut mieux se courber sur son passage » disent les feuilles,…

Francis Ponge - L'Orange

L'Orange Comme dans l'éponge il y a dans l'orange une aspiration à reprendre contenance après avoir subi l'épreuve de l'expression. Mais où l'éponge réussit toujours, l'orange jamais: car ses…

Souvent l'aube cisèle mes pensées en portrait

Souvent l'aube cisèle Mes pensées en portrait. Je te vois, te dessine Et rêve tes beaux yeux. A leur regard j'aspire Je les veux qui me cherchent Me trouvent et luisent De perles de tendresse.…

37 Mort du poème*

Elle ne le retient point entre ses quatre planches, Il ne la relève point de son obscure fosse, Ils ne détachent leurs yeux de nous, Ne retirent pas leurs mains, Inertes, à nos lèvres avides. A quoi…

34

Le poële de métal dans l'hiver sans demeure, ou le noir présage du blanc détruit, N’ont d’autres attentes que celles des prochaines flambées que se dépose encore, entre raims et ramons, un peu de…

29

Aubecrépuscule, Berceau naufragé de toute vérité dorée, Tombeau dégagé de tout mensonge obscur, Es-tu une aube, es-tu un crépuscule? Il est toujours trop tard pour saisir l’Aube. Il est toujours trop…

27

Avec l’orphelinat solaire pour fidèle conjoint, la Nuit, bien autant jalouse et possédée en nous que nous le sommes en elle, S’oublie; Pareil oubli accorde les tensions de la harpe du repos ; Le ciel…

18

J’ai bu à la fontaine d’innocence, Plongé ma coupe dans l’eau vive et naïve, baigné mes yeux des splendeurs des fleurs blanches, supporté leurs épines, mêlé ma sève aux crues, distillé les poisons,…

Ombre fidèle...

Sous ses airs indolents, le meilleur des amis, Non point assujetti comme un chien à son maître, Ni même obéissant, moins encore soumis, Pouvant à tout moment feindre de disparaître, Tout en restant…

10

Nous ne voyons jamais la mort Qu’à travers les yeux de la Vie. La parole qui s’avance plus loin est suspecte. Au dernier tournant, Nous attend la morsure végétale Qui nous a déjà longuement…

Ad vitam aeternam

En politique, l'habit fait le moine. Une fois revêtu, ad vitam aeternam ? (le point d'interrogation par respect inquisiteur vis-à-vis de l'électeur).

Le dégoût ...

Le dégoût politique mène-t-il à la littérature ? Une autre conception de la gestion de la cité et sa diversité. Et alors, pour rencontrer les autres dans la solitude et l'intégrité, confier ses…

8

Une fois, une dernière fois, Les outils déposés au fond de la remise, J’accorde à mes couchants Désenchantés Le droit De venir pleurer aux pieds De ton levant.

Dernières discussions de la communauté Île des Poètes Immortelles

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Espace communautaire MERLIN 0 -
DÉraisons & rimes 2012 : « poètes, à vos papiers ». Fathia Nasr 0 -
Besoin de critiques constructives pour mon blog MERLIN 1 -
Information MERLIN 1 -
Présentation des membres de" l'île des poètes immortels" Fathia Nasr 227 -
Sondage sur la palestine la sagesse 16 -
Concours de poésie:« rimes et déraison : « poètes, à vos papiers » Fathia Nasr 3 -
Et si la vie reprenait sur le forum?? ALEKS KA 3 -
Voir le forum