• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
833 blogs
Île des Poètes Immortelles

Île des Poètes Immortelles

Si vous êtes immortels telle la poésie Si vous en êtes un, rejoignez mon île ! Je vous serai Accueillante et une Amie Et chaque poète y sera éternel et utile
(Gérée par Fathia Nasr)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Île des Poètes Immortelles

Flux RSS

Stéphane Mallarmé - Angoisse

Stéphane Mallarmé - Angoisse

Angoisse Je ne viens pas ce soir vaincre ton corps, ô bête En qui vont les péchés d'un peuple, ni creuser Dans tes cheveux impurs une triste tempête Sous l'incurable ennui que verse mon baiser : Je…

Les Légendes Noires : Anthologie des personnages détestés de l’histoire

Les Légendes Noires : Anthologie des personnages détestés de l’histoire

Les Légendes Noires Anthologie des personnages détestés de l’histoire Sophie Lamoureux / Virginie Berthemet Casterman Edition Résumé : Nous sommes tous plus ou moins familiers des grands héros de…

Deux mois sans elle "Roman"

Deux mois sans elle "Roman"

Deux mois sans elle Monica Murphy Milady Edition Résumé : Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette…

Kaléidoscope

Lorsque le passé conjugue l'avenir, noir et blanc confondent le présent, s'entremêlent, nuances d'un gris indéfinissable que mes lèvres explorent de mes mains musicales. Ce gris qui frise un amour…

La Bande Noire : Les enquêtes de l’Ecrivain public "Roman"

La Bande Noire : Les enquêtes de l’Ecrivain public "Roman"

La Bande Noire Les enquêtes de l’Ecrivain public Hubert de Maximy Presses de la Cité Edition Collection Terre de France Résumé : " Ville noire, nuit claire. Pas allongé, souliers de cuir souple,…

Foutu Tango

En attendant de le retrouver bientôt sur DANGER POÉSIE, le site du poète André CHENET, voici une suite du poème (remanié mille fois) de Christian E Andersen intitulé "Foutu tango" : Sans crier gare…

L'usine asile

L'usine asile

( dédicasse à Assia Ouehbi pour le titre) On entre, on pointe et on en a déjà mare C'est la besogne qui nous est imposée. On est enfermés dans son esprit Pendant 8 heures de turbins; Nous sommes des…

Clair-obscur "Roman"

Clair-obscur "Roman"

Clair-obscur Nella Larsen J’ai Lu Edition Résumé : En 1927 à Chicago, Claire et Irène, deux jeunes métisses, amies d'enfance, se retrouvent. Dans l'Amérique de la ségrégation, chacune a suivi un…

Liang Kai - Un immortel, à l'encre éclaboussée

Liang Kai - Un immortel, à l'encre éclaboussée

Liáng Kai (fin du XIIe siècle-début XIIIe siècle) est un peintre chinois, également connu sous le surnom de Liang le fou. Il est né dans la province du Shandong et a travaillé à Lin An (aujourd'hui…

Dreams

Dreams

Les nuits Parisiennes

Paris et ses folles nuits de lumière Jamais ne dort, elle bouge, danse. Les rues de Paris sont remplies d’ambiance Du pont des Arts à l’avenue Voltaire ! Il y fait jour au cœur de la nuit. Paris…

à tous les intermittents en lutte (Ex-istence et Ekstase)

A tous les intermittents en lutte Dernier combat Même si… Elle…: rendez-vous dans la 3è Rive ! De l'usine à frites au Foyer occupationnel Du concert improbable à la première Note Par tous les…

Les Evénements

Les Evénements

"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive… Et tu seras heureux." Epictète Voir Citations en Image Vous aimez, n’hésitez pas à cliquer sur…

"Grain de beauté" - "Grain de raisin" poème et image par Françoise Favre, France-

"Grain de beauté" - "Grain de raisin" poème et image par Françoise Favre, France-

"Grain de beauté" Au creux de mon poing Un grain de raisin Rondeur de sein Lisse satin Roule Minuscule monde. Ecrasé Entre mes doigts refermés Où pleurent les lignes de ma main Son sang poisseux…

Boris Vian - L'Écume des jours - Extraits

Boris Vian - L'Écume des jours - Extraits

Avant-propos "Dans la vie, l’essentiel est de porter sur tout des jugements à priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, et les individus toujours raison. Il faut se garder d’en déduire…

Dernières discussions de la communauté Île des Poètes Immortelles

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Espace communautaire MERLIN 0 -
DÉraisons & rimes 2012 : « poètes, à vos papiers ». Fathia Nasr 0 -
Besoin de critiques constructives pour mon blog MERLIN 1 -
Information MERLIN 1 -
Présentation des membres de" l'île des poètes immortels" Fathia Nasr 227 -
Sondage sur la palestine la sagesse 16 -
Concours de poésie:« rimes et déraison : « poètes, à vos papiers » Fathia Nasr 3 -
Et si la vie reprenait sur le forum?? ALEKS KA 3 -
Voir le forum