Tout le Portugal

Tout le Portugal

Créée le 02/10/08 par Dulce
Tout sur le Portugal... photos, textes, musiques, art, azulejos, poésie, football...
TOUT... absolument tout ce qui concerne ce pays... c'est ici !!!

Derniers articles

Pasteis de nata

Publié par Dulce sur le blog Regards sur le Portugal il y a 2 ans

Pour 12 personnes Préparation Durée : 20 mn Cuisson : 10 mn Repos : 0 mn Temps total : 30 mn Difficulté : Facile Ingrédients - 0,5 l de lait - 250 g de sucre - 35 g de farine - 5 oeufs - 1 pincée...

Grottes "da moeda"...

Publié par Dulce sur le blog Regards sur le Portugal il y a 3 ans

Les grottes de la monnaie Les grottes da moeda (grottes de la monnaie) de São mamede, Fátima, ont été découvertes en 1971 par deux chasseurs qui poursuivaient un renard. Arrivés à l'entrée d'une...

La Tour de Belém...

En souvenir des grandes expéditions maritimes Dressée à l’embouchure du Tage, au niveau de l’ancien port de Lisbonne, la Tour de Belém, symbole majeur de l’art manuélin, témoigne de la grande...

Monument aux découvertes

Le monument aux découvertes à Lisbonne (désolée pour le manque d'accents sur le diaporama, RockYou ne les acceptait pas) Situé au bord de la rivière Tage, l'imposant Monument des Découvertes a été...

Pourquoi ce blog ?

Bonjour à tous... Je m'appelle Dulce et je suis portugaise. Je suis arrivée en France à l'âge de 6 ans et j'aimerais vous présenter mon pays de naissance, du nord au sud... Le Portugal, pays de...

Carte d'identité.

=> Population : 10,3 millions d'habitants. => Superficie : 91 906 km², soit grosso modo 1/5 de son voisin, l'Espagne. => Capitale : Lisbonne. => Langue : le portugais. Le français est très...

Les districts

Le Portugal compte 18 districts sur le continent. Les régions insulaires autonomes n'ont plus de districts depuis 1976. La liste suivante, classée par ordre alphabétique des districts, montre...