Tout le Portugal

Tout le Portugal

Créée le 02/10/08 par Dulce
Tout sur le Portugal... photos, textes, musiques, art, azulejos, poésie, football...
TOUT... absolument tout ce qui concerne ce pays... c'est ici !!!

Derniers articles

Le Portugal à Bordeaux

Publié par Webmaster sur le blog Portugal a Bordeaux il y a 8 mois

Le Portugal et surtout les portugais sont présents à Bordeaux depuis plusieurs siècles. Une grande histoire sur laquelle ne reviendrons au fil des billets mais ce que nous souhaitons avec ce blog,...

Un petit bout de Brésil à St Pierre

Publié par Sydney sur le blog ma vie à St Pierre et Miquelon il y a 8 mois

Pour prouver à ma maman que mon drapeau brésilien a toujours sa place dans ma maison. Et aussi parce que j'adore ce drapeau (n'est-il pas beau??!!!) En plus il rend très bien en dessus de canapé....

Casal do moinho

Publié par Dulce sur le blog Regards sur le Portugal il y a 1 an

J'ai une petite histoire particulière à vous raconter : Je n'avais que 4 ans et je vivais encore au Portugal, dans ce joli petit village... J'ai posé sur mon nez mes toutes premières lunettes et...

Le Portugal à Paris

Publié par Maître Po, devin sur le blog Le journal de Maître Po il y a 1 an

En ce dimanche 6 avril, le temps est maussade mais n'est pas encore menaçant. Pour préparer mon prochain séjour à Lisbonne, je décide de me remettre à la cuisine portugaise que j'avais découverte...

Marvão

Publié par Dulce sur le blog Regards sur le Portugal il y a 2 ans

Photo trekearth Voir leurs autres photos de Marvão : Trekearth-Marvão Situé à quelques kilomètres à peine de Castelo de Vide, Marvão est un petit bourg médiéval perché sur un piton rocheux à 850 m...

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde : résultats

Voilà, les résultats ont été annoncés... Voici les 7 nouvelles merveilles du monde : Tandis que les 7 Merveilles du Portugal sont : J'avais voté pour certaines d'entre elles, aussi bien pour les...

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde

Votes Clos Le 07/07/2007, Lisbonne la ville aux 7 collines, annoncera au monde entier les 7 nouvelles Merveilles du Monde et en parallèlle, les 7 Merveilles du Portugal, au cours d'une cérémonie...

Le Fado

On ne peut vraiment pas faire un blog sur le Portugal sans parler du "Fado", non c'est impossible ! On dit du Fado, qu'il est la musique de l'âme du Portugal... C'est Amalia Rodrigues qui l'a...

Piodão

Situation géographique Ce village ressemble à une crèche, du fait de la forme harmonieuse de ses maisons, disposées en amphithéâtre, s’intègrant au paysage. Le village surgit au détour du chemin,...