Tout le Portugal
TOUT... absolument tout ce qui concerne ce pays... c'est ici !!!
Derniers articles
Menina bonita
Encore La Harissa... Mais les jolies filles ne font-elles pas partie de notre quotidien ? Où, à défaut, de nos fantasmes ?
La Harissa, seul groupe franco-portugais connu
La Harissa, groupe luso-descendant de la région parisienne qui a vraiment percé dans le monde de la musique. Pourtant, des groupes de musique portugaise, nous en avons des centaines en France mais...
La route des vacances
Le voyage se fait depuis Paris mais l'aventure est commune à tous les portugais de France.
Folklore, what else ?
Plusieurs groupes folkloriques portugais à Bordeaux, surtout de la région du Alto Minho (Haut Minho) située au nord ouest du Portugal, témoignent de la richesse et du dynamisme du tissu associatif...
Caretos de Podence (Tras-os-Montes)
Traditions de carnaval dans un village de la région de Tras-os-Montes, dans le nord-est du Portugal. Toujours dans le même village par la même occasion. Femmes ? Hommes ? Allez savoir ! Traditions...
Maria Albertina
Toute une histoire ! Maria Albertina était le nom d'un des groupes les plus populaires au Portugal dans les années 60. Cette chanson est en réalité de Antonio Variações, le premier artiste mort du...
Humour
C'est méchant, je sais, mais c'est tellement drôle et proche de la réalité.
Chez Mario, la table des saveurs !
Nul besoin d'être un grand restaurant pour faire découvrir les saveurs de la cuisine portugaise. Je dois vous le dire de suite, il n'y a pas de restaurants portugais extraordinaires à Bordeaux. Par...
Perdidamente
Le groupe Trovante n'existe plus mais Luis Represas continue sa carrière en solitaire. Trovante a été l'un des plus grands groupes portugais des années 80. http://pt.wikipedia.org/wiki/Trovante
O gente da minha terra !
Mariza - Oh les gens de ma terre ! (On pourrait traduire par "Oh les gens de mon pays !", mais au Portugal, la terre est quelque chose de beaucoup plus intime mais aussi beaucoup plus fort. La...