Tout le Portugal
TOUT... absolument tout ce qui concerne ce pays... c'est ici !!!
Derniers articles
Fêtes portugaises à Bordeaux
Les semaines qui viennent (surtout les dimanches) vont être l'occasion des plus grandes fêtes portugaises de l'année dans la région de Bordeaux. Il y en a pour tous les goûts. Tournois de football,...
Il y a folar et folar
Je sais, je sais, vous allez être jaloux. Comme j'ai voulu que ce blog soit le plus proche possible de la réalité, je me suis dit qu'il fallait que j'aille goûter pour vous le folar de cette année....
Le regard des autres
Il est toujours très intéressant de voir comment réagissent les portugais qui résident en France lors de leur séjour au Portugal en dehors de l'été. Trop souvent, ils oublient qu'ils vivent dans...
Tradition de Pâques, le "folar"
Après la période de carême où l'église catholique interdisait toute diffusion de musique, les bals et parfois même chanter (surtout les vendredis), pâques est pour les portugais un moment de fête....
Miguel Angelo - Toda a gente sabe que te amo
"Tout le monde sait que je t'aime" - Voilà une très belle chanson dans la voix d'un des meileurs interprètes portugais, Miguel Angelo.
Duetos - Tim et Mariza
Rencontres musicales à découvrir...
Carlos do Carmo - Os putos
Voici l'un des fados les plus connus, résultat d'une collaboration de Paulo de Carvalho, Ary dos Santos et Carlos do Carmo, trois monuments de la musique portugaise.
Recette de morue
Voici une recette de morue que vous ne trouverez dans aucun restaurant portugais de Bordeaux. Ingrédients : - 4 pavés de morue dessalée (Norvège ou Islande) - 1 Kg de châtaignes (surgelées) - 500 g...
F.C.Porto - Os filhos do dragão
Petit clin d'oeil aux supporters du F.C.Porto. Un blog sur les portugais sans foot c'est inimaginable.