Slalom Freestyle Roller
Derniers articles
C'est utile et c'est gratuit: en plus c'est beau... C'est kompakombo
Voila quelques jours que j'ai annoncé la sortie du nouveau design et logo du site kompakombo. Il était temps d'annoncer ça aussi sur mon blog: Le site est plus facile à consulter puisque les...
Championnat du monde Slalom roller: nouveau Reglement 2009
Depuis la fin du mois dernier, suite à l'Assemblée Générale de l'IFSA (qui s'occupe de l'organisation des championnats du monde de slalom freestyle) le règlement des compétitions à changé. Voici...
Fête de la glisse urbaine
A l'occasion du 2nd anniversaire du Skate Park de Bordeaux (Quais des Chartrons), la mairie organise ce week-end, le dimanche 26 octobre, la Fête de la glisse urbaine. De nombreuses associations...
Championnat du monde de Slalom 2009: L'Assemblée Générale ce Week End.
Comme vous le savez (ou non), chaque nouvelle saison il y a une Assemblée Générale permettant aux différents intervenants et acteurs d'un sport de préparer l'année à venir. L'assemblée générale de...
Calendrier des Compétitions 2009
Le nouveau calendrier CNRA (Commisson Nationale de Roller Acrobatique) de la saison 2008-2009 a été mis en ligne il y a quelques jours. Voici ci dessous les principales dates des compétitions...
Résumé de l'étape de Barcelone de la coupe du monde 2008: Sur R.E.L
Le site internet, portail du Roller Français "Rollerenligne.com" vient de publier le résumé de l'étape de la coupe du monde de freestyle slalom à Barcelone. Ce résumé, plus complet que celui que...
Circuit français du slalom freestyle: Le calendrier 2009 de la CNRA
Voila quelques jours que le calendrier des coupes de France et du championnat de France de Freestyle Slalom 2009 a été annoncé sur le site de la CNRA (Commission Nationale de Roller Acrobatique)....
Démos de slalom freestyle à la 60e Foire Expo: 1er round !!
Voila le 1er week end de la 60e foire internationale de Montpellier vient de se terminer et ce fût pour moi l'occasion de réaliser deux jours de démonstrations. Le samedi 11 Octobre: Nous étions 3:...
Le Freestyle Slalom
L'aire de Slalom : Elle comporte 54 plots, rangés sur 3 lignes d'espacement différents. La première, de 14 plots, a un espacement entre chaque plot de 120cm. La seconde comporte 20 plots espacés...
Etirements actifs ou passifs : pour éviter les erreurs !!
Je vois souvent des collègues slalomeurs faire des étirements longs avant leurs performances et dans ma tête je me suis toujours dit qu'il fallait faire attention à ce type de pratique: les...