Miam,miam
Derniers articles
Crêpes suzettes
Ingrédients Pâte à crêpes Le jus d'une mandarine 1 c.à.s de curaçao 2 c.à.s d'huile d'olive 50 g de beurre Le jus d'une mandarine et son zeste 1 c.à.s de craçao 50 g de sucre Grand Marnier...
Omelette norvégienne
Pour 6 personnes 1 génoise de 3 cm d’épaisseur 50 cl de glace 100 g de sucre 1 c.à.c de sucre vanillé 1 morceau de sucre 1 orange 3 jaunes d'oeufs 5 blancs d'oeufs 1 c à s de liqueur de votre...
Amuses bouches maison pour les fetes
Pour bien commencer la soirée, il est bon de se regaler d'un petit apero fait maison. Enfin moi je fonctionne comme ça. Je préfère faire moins, mais faire maison. Alors nous allons nous lancer...
Salade piemontaise express
Il me reste des restes !!!! je ne savais pas quoi en faire pour ce soir alors j'ai fait une salade piémontaise . Bien sur ce n'est pas vraiment la véritable mais bon je crois quelle tient la route...
Buche façon charlotte chocolat et poire
Qu'est ce qu'il y a de plus traditionnelle que la bûche de Noël? eh bé la bûche!!!! donc nous allons bûcher sur notre bûche (facile!!). A vos tronçonneuses on attaque ! pour 4 personnes 160g de...
Paupiettes de veau aux truffes, papillote de pomme de terre
Je fais une petite pose dans les recettes de Noël, parce qu'en même on mange aussi tous les jours!!!! très traditionnelle mais les paupiettes ça passe partout, à la différence qu'aujourd'hui on va...
Sabayon gratiné aux huîtres
Préparation : 30 mn Cuisson : 25 mn Pour 6 personnes 36 huîtres creuses 2 blancs de poireaux 1 orange 40 cl de crémant ou mieux de champagne 3 jaunes d'oeufs 20 cl de crème liquide 20 g de beurre...
Terrine de saumon de bab
C'est une recette que nous avons découvert ce week-end dans la famille. C'était très gouteux et puis d'une simplicité a me faire pâlir!!!!!! pour un moule a savarin normal 6-8 pers 750g de saumon...
Parfait au chocolat
Parfait! c'est facile et cela se passe de commentaire fonçons droit dans le chocolat!!! pour 8 pers 400g de chocolat noir 200g de beurre 5 oeufs 60g de sucre glace 2 C à a soupe d'amaretto sel 4...
Pain perdu aux noisettes
Pour 4 personnes 4 tranches de pain brioché sans croûte 1 oeuf 15 cl de lait 4 c.à.s de sucre 40 g de noisettes en poudre 1 c.à.c de cannelle 40 g de beurre demi sel 4 boules de crème glacée...