Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Miam,miam

Miam,miam

Créée le 01/10/08 par flo
echange de recettes de cuisine de truc astuce etc etc tout ce qui fait que c'est ce que l'on mange

Mots-clés : recette, fete, noel, cuisiner, saisir, rotir

Derniers articles

Omelette norvégienne

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 10 mois

Pour 6 personnes 1 génoise de 3 cm d’épaisseur 50 cl de glace 100 g de sucre 1 c.à.c de sucre vanillé 1 morceau de sucre 1 orange 3 jaunes d'oeufs 5 blancs d'oeufs 1 c à s de liqueur de votre...

Amuses bouches maison pour les fetes

Publié par flo sur le blog La cuisine à flo il y a 10 mois

Pour bien commencer la soirée, il est bon de se regaler d'un petit apero fait maison. Enfin moi je fonctionne comme ça. Je préfère faire moins, mais faire maison. Alors nous allons nous lancer...

Salade piemontaise express

Publié par flo sur le blog La cuisine à flo il y a 10 mois

Il me reste des restes !!!! je ne savais pas quoi en faire pour ce soir alors j'ai fait une salade piémontaise . Bien sur ce n'est pas vraiment la véritable mais bon je crois quelle tient la route...

Buche façon charlotte chocolat et poire

Publié par flo sur le blog La cuisine à flo il y a 11 mois

Qu'est ce qu'il y a de plus traditionnelle que la bûche de Noël? eh bé la bûche!!!! donc nous allons bûcher sur notre bûche (facile!!). A vos tronçonneuses on attaque ! pour 4 personnes 160g de...

Paupiettes de veau aux truffes, papillote de pomme de terre

Je fais une petite pose dans les recettes de Noël, parce qu'en même on mange aussi tous les jours!!!! très traditionnelle mais les paupiettes ça passe partout, à la différence qu'aujourd'hui on va...

Sabayon gratiné aux huîtres

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 11 mois

Préparation : 30 mn Cuisson : 25 mn Pour 6 personnes 36 huîtres creuses 2 blancs de poireaux 1 orange 40 cl de crémant ou mieux de champagne 3 jaunes d'oeufs 20 cl de crème liquide 20 g de beurre...

Terrine de saumon de bab

C'est une recette que nous avons découvert ce week-end dans la famille. C'était très gouteux et puis d'une simplicité a me faire pâlir!!!!!! pour un moule a savarin normal 6-8 pers 750g de saumon...

Parfait au chocolat

Parfait! c'est facile et cela se passe de commentaire fonçons droit dans le chocolat!!! pour 8 pers 400g de chocolat noir 200g de beurre 5 oeufs 60g de sucre glace 2 C à a soupe d'amaretto sel 4...

Pain perdu aux noisettes

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 11 mois

Pour 4 personnes 4 tranches de pain brioché sans croûte 1 oeuf 15 cl de lait 4 c.à.s de sucre 40 g de noisettes en poudre 1 c.à.c de cannelle 40 g de beurre demi sel 4 boules de crème glacée...

Bûche glacée express

C'est une recette il est vrai que c' est vite faite mais qui n'est pas très maison Achetez de la glace (ou sorbet) . 2 parfums différents, ici je vous propose poire chocolat.Il vous fut une...