Miam,miam
Derniers articles
Soufflés au foie gras
Préparation : 30 mn Cuisson : 20 mn Pour 6 personnes 100 g de bloc de foie gras 25 cl de lait 30 g de beurre + 10 g pour les ramequins 30 g de farine 4 oeufs Sel poivre Réalisation : Préparer une...
Les champignons savants......
Aujourd'hui la cueillette a été très très bonne. J'ai trouvé, ou plutôt mon bon bill a trouvé des champignons savants qui sont doués pour les chiffres. Ce sont des mattes (des maths pour ceux qui...
Crème de potiron au foie gras
Préparation : 40 mn Cuisson : 30 mn Pour 6 personnes 100 g de bloc de foie gras 4 fines escalopes de foie gras cru 1.2 kg de potiron 25 cl de lait 30 cl de crème liquide 1 oignon 300 g de cèpes 2...
Râbles de lapin farcis aux olives
Préparation : 35 mn Cuisson : 40 mn Pour 6 personnes 3 gros râbles de lapin 9 fines tranches de lard 100 g d’olives noires dénoyautées 4 c.à.s de chapelure 1 œuf 4 gousses d’ail 2 échalotes 3...
Safrané et baveux au vinaigre
Il est 21:52, et je n'ai pas vraiment eu le temps de vous ecrire une de mes petites recettes.je suis allée aux champignons et j'ai mis les champignons en conserve. Cela m'a pris pas mal de temps....
Sauces aux champignons express
En Provence, comme partout ailleurs, c'est la saison des champignons. Chez certain cela démarre plus tôt que d'autre. Cette semaine la cueillette à été moyennement bon, un peu de pinain, des baveux...
Les petits financiers
C'est très bon avec un café ou pour servir en mignardises. Ce n'est pas très compliqué a faire le tout est d'avoir un moule à financier( pour ceux qui ne savent pas c'est un moule en forme de...
Gateau de riz
C'est un dessert auquel on ne pense pas forcement, mais qui peut compléter un repas léger. Et oui parce qu'un gâteau de riz après une bonne choucroute cela risque de peser un peu. pour 8 pers 250g...
Gateau au chocolat en habit de neige
Ça c'est un intitulé pour un cake au chocolat meringué!!!! mais non je plaisante c'est un très bon gâteau qui ne demande pas tant de travail que ça à moins que je ne me souvienne plus très...
Apero rigolo
Il est encore temps de profiter des beaux jours ,même s'ils sont un peu court. A l'heure de l'apero ( cf:les anniversaires) on peut s'amuser avec les chips colorées! Pour realiser ces chips il...