Miam,miam

Miam,miam

Créée le 01/10/08 par flo
echange de recettes de cuisine de truc astuce etc etc tout ce qui fait que c'est ce que l'on mange

Mots-clés : recette, fete, noel, cuisiner, saisir, rotir

Derniers articles

La sauce citron

Publié par flo sur le blog La cuisine à flo il y a 1 an

Si vous pochez du poisson recuperer le fumet a hauteur d'un litre pour 5 pers faites un roux pour 50g de beurre et 50g de farine reservez (en fait c'est un beurre manié!!!) dans une casserolle...

La carbonara

La sauce carbonara avec des tagliatelles fraîche at un jaune d'oeuf hum!!!! pour 4 pers 200g de lardons fumés (ou petit salé fumé coupé) 100g d'oignon finement emincés 1/2 verre de vin blanc 20cl...

Toi+moi+toi+moi+toi+moi+toi+moi+toi+moi+++++++++++

Découvrez Grégoire!

Les champignons baveux

Nous sommes actuellement dans la saison des champignons (non? c'est vrai!) Avec mon bon bill, nous avons ramasser beaucoup de baveux et pour les cuisiner,nous avons plusieurs recettes d'abord il...

Tian de courgette et chèvre

Qu'est ce qu'un tian? A l'origine c'est un plat en terre cuite de forme ronde dans lequel on cuisait les aliments serrés les un contre les autres. Je n'ai pas de plat rond en terre cuite , les...

Les endives au jambon

Profitons que les endives sont abordables pour se régaler avec des endives au jambon. Alors dernière recommandation de mon bon bill: bien cuire les endives!!!!!!!!!!! pour4 pers 8 endives 8...

Terrine de foie gras au gewurtztraminer

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 1 an

Préparation : 20 mn Cuisson : 40 mn Repos : 2 h + 2 h Pour 10 personnes 2 foies gras cru de 500 g chacun 2 c.à.s de gewurtztraminer 1 c.à.s de kirsch 100 g de graisse d'oie 3 c.à.s rases de sel...

Cuisiner les restes

Il ne fait pas tres beau ce matin, et franchement je n'ai pas beaucoup de motivations!!! En ouvrant le frigo , j'ai pu constater qu'il me restait du canard alors je vais faire les restes Parmentier...

Canapés aux crevettes

Publié par La cuisine de Céline sur le blog La cuisine de Céline il y a 1 an

Canapés aux crevettes Préparation : 30 mn Cuisson : 15 mn Pour 16 canapés 4 pommes de terre rattes 16 crevettes cuites décortiquées 3 citrons verts 2 c.à.s de noilly prat 3 c.à.s de coriandre...

Mousse aux deux parfums

Il pleut, alors entre l'élaboration des menus pour le boulot et les champignons j'ai assemblée deux recettes du blog avec un détail prêt j'ai remplacé les fraises par des poires c'est quand la...