Nostradamus

Nostradamus

Créée le 01/10/08 par Marc Legrand
Présentation de mon deuxième roman, un thriller ésotérique intitulé "Le message de Nostradamus", évocation de la vie et l'oeuvre de Michel de Nostredame (1503-1566), échange d'informations, photos, vidéos, etc., sur le thème des prophéties

Derniers articles

---> Quatrième de couv'

Publié par Marc Legrand sur le blog Le message de Nostradamus - Un roman de Marc Legrand il y a 1 an

Synopsis Depuis 1555, savants et curieux tentent sans succès d’interpréter des prédictions sibyllines couchées dans un étrange ouvrage, Les Prophéties de Michel de Nostredame. Célèbre médecin et...

---> Chapitre I, scène 1 (pp. 9-10)

Publié par Marc Legrand sur le blog Le message de Nostradamus - Un roman de Marc Legrand il y a 1 an

De nos jours Aujourd’hui encore, je me demande comment ma vie aurait tourné si ce colis n’avait jamais atterri entre mes mains, si des gamins facétieux l’avaient dérobé aussitôt déposé devant la...

---> Prologue (pp. 7-8)

France, 1554 La maison était calme, cependant que l’obscurité gagnait la cité de Salon-de-Craux dont le vieil homme, à travers la vitre de la fenêtre, discernait encore l’esquisse des rues...

---> Note historique

Publiées une première fois en 1555, Les Prophéties de Michel de Nostredame, plus connu sous le nom de Nostradamus, figurent l’une des œuvres les plus controversées et les plus énigmatiques qui...

---> Présentation

Bienvenue à vous sur cet espace entièrement dédié à mon deuxième roman intitulé Le message de Nostradamus, un thriller ésotérique mêlant action, espionnage, mystère et humour. En quête d'un...

Notre Destin est-il écrit?

Publié par Elen sur le blog Le Blog d'Elen Trevezent il y a 1 an

De tous temps, les hommes ont cherché à comprendre si la petite course de la vie (le curriculum vitae!) était écrite par avance ou si elle était le fruit du hasard. Chez les Romains, le destin...