Nostradamus

Nostradamus

Créée le 01/10/08 par Marc Legrand
Présentation de mon deuxième roman, un thriller ésotérique intitulé "Le message de Nostradamus", évocation de la vie et l'oeuvre de Michel de Nostredame (1503-1566), échange d'informations, photos, vidéos, etc., sur le thème des prophéties

Derniers articles

---> Chapitre I, scène 6 (pp. 21-22)

Publié par Marc Legrand sur le blog Le message de Nostradamus - Un roman de Marc Legrand il y a 1 an

Que d’aucuns, à la CIA ou à la Maison Blanche, aient vu le coup venir ou pas ne changeait rien à l’affaire, les attentats du 11 septembre 2001 furent, pour les Etats-Unis et le monde dit libre, un...

---> i. Caldwell & d. Thomason - La Règle de quatre

Publié par Marc Legrand sur le blog Le message de Nostradamus - Un roman de Marc Legrand il y a 1 an

Etrangement, c'est un roman qui m'a déplu auquel je dois l'idée maîtresse du mien. Ian Caldwell & Dustin Thomason La Règle de quatre Michel Lafon, 2005 En effet, c'est en lisant La Règle de quatre...

---> Chapitre I, scène 5 (pp. 19-21)

- Latin, aussi, et français moderne, bien sûr. - Et qu’as-tu appris ? Je me décide enfin à me lever et approche. - Et bien, pas mal de choses, me dit-elle. Tout d’abord que Nostradamus n’a jamais...

---> Chapitre I, scène 5 (pp. 16-18)

J’ai toujours aimé me réveiller au côté d’une femme. La regarder dormir. Caresser sa peau. Et par-dessus tout, j’adorais, le matin, contempler le visage de Katell, passer une main dans ses longs...

---> Où se déroule le roman ?

Montpellier Résidence de Frédéric et Katell (pp. 9-119) Saint-Rémy-de-Provence Lieu de naissance de Michel de Nostredame (pp. 120-160) Salon-de-Provence Ville où vécut Nostradamus (1547-1566) (pp....

---> Chapitre I, scène 4 (pp. 14-15)

Un faux nom sur le registre d’un hôtel du centre et des fragments de visage sur les caméras de vidéosurveillance, c’étaient là les seules traces qui subsisteraient de Logan Grant et Sarah...

---> Personnages principaux

Frédéric Stuart Journaliste indépendant Angelina Verrazzano Etudiante de style gothique Katell Cottereau Photographe et colocataire de Frédéric Rodéric Sobieski Critique de cinéma Ce quatuor...

---> Chapitre I, scène 3 (pp. 12-14)

Après avoir bu un verre et mangé un bout sur la place de la Comédie en compagnie d’Angelina, nous l’avons finalement raccompagnée à son studio, un petit 18m2 un peu cher situé dans le quartier des...

---> Rejoignez notre communauté !

Bonjour, Je vous invite dès maintenant à rejoindre et contribuer à la bonne tenue de la communauté consacrée à la vie et l'oeuvre de Michel de Nostredame (1503-1566). Naturellement, si mon...

---> Chapitre I, scène 2 (pp. 10-12)

- C’est annulé, annonce Katell en raccrochant. Il faut croire que ce n’était pas notre jour. - Pour quelle raison ? La conductrice ne répond pas tout de suite. - Elle n’a pas précisé. Elle avait...