Nostradamus
Derniers articles
---> Chapitre I, scène 8 (pp. 30-31)
- Quatre heures de l’après-midi et déjà dessus ? - Je te rassure, je n’ai pas fait que ça. - Pour le moment, je me tiens un peu éloigné. - Je comprends, m’assure-t-elle sans ironie. - Tu as trouvé...
---> Je n'ai pas su résister...
Je n'ai pas su résister à l'envie de vous livrer un nouvel extrait du roman. En principe, c'est bien le dernier, cette fois-ci, je vous expliquerai pourquoi.
---> Chapitre I, scène 8 (pp. 27-29)
L’information faillit m’échapper, tant il est vrai qu’elle n’occupait qu’une faible part de l’édition du dimanche du seul quotidien régional de presse écrite du Languedoc. Voici comment Midi libre...
---> Dan Brown - Da Vinci Code
Tout le monde (ou presque) a entendu parler ou lu le roman que je vais brièvement évoquer. Dan Brown Da Vinci Code Lattès, 2004 Souvent, quand d'aucuns me demandent dans quel genre littéraire mon...
---> Astrologue ou astronome ?
Certains biographes font de Michel de Nostredame un féru de mathématiques, ce qui est faux, tout au contraire l'auteur des Prophéties, à plusieurs reprises dans les ouvrages et traités qu'il...
---> Mon rapport à l'écriture
Très jeune, passionné de lectures de tous les genres (ou presque), j'ai englouti de nombreux romans de mon âge et des bandes dessinées, peu après quoi, vers l'âge de huit ou neuf ans, j'ai...
---> Chapitre I, scène 7 (pp. 25-27)
Rodéric rigole un bon coup. Pas discret pour deux sous. - Elle a mis son nez dedans ? - Tu la connais… - Oui. Toujours lesbienne ? - Tu t’éloignes du sujet. - Je sais. Désolé. Elle va bien ? -...
---> Dernier extrait ?
Je mets en ligne, après ce message, le dernier extrait du chapitre premier de mon roman. Il est vrai que je me dois de prendre un peu de recul et... ménager le suspense, bien sûr. Toutefois, je...
---> Chapitre I, scène 7 (pp. 22-24)
D’aucuns prétendent qu’il y a aussi peu d’individus fidèles en amitié qu’il n’y en a en amour. Ces gens ont peut-être bien raison, je ne prétendrai pas le contraire, moi qui ai croisé autant de...
---> Pause
Je me rends compte que je publie souvent sur ce blog, peut-être sans laisser le temps au(x) lecteur(s) de prendre pleinement connaissance de chaque article ou extrait du roman. Aussi je vais faire...