Nostradamus
Derniers articles
---> Dyslexique, alcoolique et épileptique ?
Dans un curieux ouvrage, un certain Lucien de Lucas prétend, péremptoire, que Michel de Nostredame souffrait de dyslexie sous prétexte, y lit-on, que ce dernier aurait fait figurer deux soleils...
---> Mise à jour
Une petite mise à jour a été effectuée sur le site : - Album - Domiciles ; 4 photos - Album - Tombeaux ; 3 photos D'autres nouveautés suivront bientôt...
---> TheBook Edition
Il m'a été conseillé de publier Le message de Nostradamus chez TheBook Edition. link En soi, l'idée était intéressante car elle permettait, tout en recherchant un éditeur plus "conventionnel" ,de...
---> Où trouver les originaux de Nostradamus ?
Voici un article, qui n'est pas de moi, que je souhaite vous faire partager. L'étudiant des oeuvres de Nostradamus se pose tôt ou tard la question : comment les textes de Nostradamus ont-ils été...
---> L'élection du Rusé (VIII, 41)
En ces temps d'élection présidentielle américaine, voici un quatrain tout à fait intéressant. S'agissant du mode de vie du personnage décrit ici, il ne s'agit sans doute pas d'un politicien...
---> De quoi parle-t-on ?
Naturellement, les Prophéties ne figurent pas le seul ouvrage dû à Michel de Nostredame, aussi s’insèrent-elles au cœur d’une œuvre riche et diversifiée comprenant, entre autres, le Traité des...
---> Le tyran du monde (X, 72)
Voici peut-être le plus célèbre des quatrains de Nostradamus. En 1999, un célèbre et non moins excentrique couturier parisien y avait vu la chute de la station Mir. Allez comprendre... X, 72 L’an...
J'ai récemment créé un profil sur Facebook, pour celles et ceux que cela intéresse. link Bien sûr, si vous disposez vous aussi d'un profil, demandez-moi en ami. Merci d'avance.
---> De la paix et de la guerre (IX, 52)
Labor omnia vincit improbus Un travail opiniâtre vient à bout de tout. Virgile (70-19 av. J.-C.), Géorgiques A l’occasion de cette exégèse ont été utilisées un certain nombre de sources dont il...
---> Le code de Nostradamus ?
A ce stade de la publication d'extraits de ce roman, le lecteur aura compris que nous arrivons à un point crucial de l'intrigue. En effet, comme je vous l'ai dit, j'ai longuement travaillé sur les...