Côtes- d'Armor

Côtes- d'Armor

Créée le 01/10/08 par Brigitte Buisan
venez partager avec moi,tout ce qui concerne ma région d'adoption: je dirais mes "côtes d'amor"!!!

Derniers articles

Balade de fin d'été dans la région de Tréméreuc-Pleurtuit

Publié par Vivarmor Nature sur le blog Photos de sorties de l'association VIVARMOR NATURE il y a 1 an

Le samedi 23 août, nous étions 21 à suivre les explications de Jean-Paul (et de quelques autres) dans une région située au nord de Dinan. Le matin nous avons découvert le bois de Pleurtuit et...

Le Prix du Diamant

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 1 an

Hourra ! Bonne surprise, les amis ! On vient de me décerner le prix "Brillante Weblog". C’est un autre prix internet, comme le prix Arte y Pico. Comme celui-ci, il semble émaner de la sphère...

Randonnée à la Roche Derrien et dans la vallée du Jaudy

Publié par Vivarmor Nature sur le blog Photos de sorties de l'association VIVARMOR NATURE il y a 1 an

Le samedi 12 juillet, sous un ciel nuageux mais sans pluie, nous avons passé une excellente journée dans la vallée du Jaudy au niveau de la Roche Derrien.Partis de la place de l'église, le groupe (...

Sortie sur le site de Magoar (commune de Glomel)

Le samedi 14 juin 2008, nous avons découvert le site de Magoar. Partis de Glomel, nous étions pilotés par Pierrick PUSTOCH de l'Association pour la Mise en Valeur (A.M.V.) de cette région. Notre...

Arbres remarquables 2

Contrairement au samedi 24 (où notre sortie géologique au Gouray avait été fortement arrosée), ce samedi 31 mai fut un jour plutôt ensoleillé. Cette seconde sortie "arbres remarquables" (dans...

Vous avez dit rose !!

Publié par Brigitte Buisan sur le blog Le blog : ;En bretagne c'est Berhed il y a 1 an

La côte de granit rose porte bien son nom ! Le phare de Ploumanac'h Le chateau de Costaeres La sorcière La tortue La bouteille

Quand le moulin avait encore ses ailes !!

Le moulin de Craca le 15 août 2006 (côtes d'armor) avant qu'il ne perde ses ailes en 2007 à cause d'une tempete !!

Algues, flore et faune du bord de mer à Landrellec

Le samedi 5 avril, nous étions nombreux à Landrellec pour un "safari des bords de mer". Ce sont les algues surtout qui étaient à l'honneur mais nos guides (Monique KUBIAK, Jean-Paul BARDOUL, Franck...