Côtes- d'Armor
Derniers articles
Bois de Plédran : éboueurs et fossoyeurs de la nature
Pour notre première sortie 2009, Aymar nous a expliqué comment la Nature fait disparaître, en les recyclant, tous les restes de végétaux et d'animaux morts. Pour ce qui est des feuilles, il nous en...
Loguivy de la mer
Un petit port de pêche aux casiers surtout. C'est mon deuxiémé petit port préféré sur cette côte des Côtes d'Armor Découvrez Quiétude: Musique & Sons Naturels (Music & Natural Sounds)!
Sortie d'automne au bois d'Avaugour
Le samedi 22 novembre, Vivarmor Nature est revenu visiter la région du Bois Meur (où nous avions déjà fait une sortie en avril 2007). Cette fois, pour changer c'est le bois d'Avaugour que nous...
La vallée du Gouédic à St-Brieuc (géologie - botanique - ouvrages d'art)
Le samedi 8 novembre, Vivarmor vous invite à une sortie dans la vallée du Gouédic. Je vous propose quelques photos préliminaires pour vous donner envie d'y venir... Voilà : la sortie s'est déroulée...
La campagne au bord de la mer !!!!
Sur les falaises de Trédrez (22) .
Journées dans la nature à Plessala
Les samedi 4 et dimanche 5 octobre, dans le cadre de l'opération régionale "Une journée dans la Nature", Vivarmor a participé à une animation sur Plessala en collaboration avec l'Office de Tourisme...
Au fil de l'eau !!
Pontrieux ou la ville aux 50 lavoirs , c'est une jolie petite cité de caractère que j'aime beaucoup.! Le 15 août a lieu la fête des lavoirs. La Maison de la Tour Eiffel Notre Dame des fontaines Le...
Sortie libellules à Jugon les Lacs et La Poterie
Sous le soleil, une trentaine de personnes ont parcouru 2 sites différents à la recherche des libellules : la "queue d'étang de Jugon" et les landes de La Poterie. Les photos que j'installe sur le...
Touchante rencontre !!
Ils ne sont que 30 dans la réserve des sept îles au large de Perros guirec et ce jour là , lors de notre excursion, nous en avons vu une dizaine .. Quel spectacle magnifique de voir ces jolis...
Sculptures à Ploumanac'h !!
Quand la dureté du granit laisse la place à la sensibilité de l'artiste , seule reste l'émotion , la sensualité pure !!