Côtes- d'Armor
Derniers articles
Etre là sans y être !!
Je vais partir quelques jours en Bretagne, mais le blog ne fait pas de pause !! Je vous ai preparé des articles pour m'accompagner dans mon voyage breton !! Je serais trés heureuse de vous lire en...
Lovely blog award !!
Quel plaisir de recevoir cette distinction de ma copinaute Alice !! Merci Alice de cette adorable attention qui me touche beaucoup !! Voici les règles à suivre après avoir reçu cet award : 1 -...
La Rigole d'Hilvern d'un bout à l'autre : du barrage de Bosméléac au canal de Nantes à Brest
Le samedi 11 juillet 2009, par un temps idéal, une sortie préparée et dirigée par Jean-Paul BARDOUL a permis à 35 personnes de faire connaissance avec la Rigole d'Hilvern, un ouvrage destiné à...
Une Bretagne par les contours/Saint-Cast-Le Guildo
Un aperçu des sorties du groupe "Patrimoine géologique 22"
Le groupe "Patrimoine géologique 22" existe depuis la fin de l'année 1999 et a commencé en 2000 à faire des sorties dans le but de faire mieux connaître les principaux sites géologiques de la...
I love your blog !!
Quel plaisir de recevoir cette recompense de cette jolie petite fleur rouge Coquelikosafrane une trés amicale attention qui me touche beaucoup page realisée avec le superbe kit de Renée je le...
Sur les coteaux du Trieux : sentier botanique de Plourivo et site de Penhoat-Lancerf
Samedi 27 juin 2009 : encore une superbe journée fort instructive pour ceux qui s'intéressent à la botanique, à la géologie... ou plus simplement aux paysages et aux sites historiques... de la...
La géologie du Mené (Collinée-granite de Moncontour-Boquen-Langourla-Kaolin de Kerrouet)
Le samedi 13 juin, Vivarmor Nature a organisé (en collaboration avec l'association locale "Lycopode" et l'Office de Tourisme du Pays Centre Bretagne) une "balade au fil des roches" à la découverte...
Promenade de printemps dans la région de Trébeurden
Le jeudi 21 mai (Ascension), nous avons visité : - le matin, le marais du Quellen - l'après-midi, la vallée de Goas Lagorn. Voici une vingtaine de photos de cette belle et fort instructive journée....