Derniers articles
Mincir...
... 80% des françaises sont au régime ! Quelles conclusions en tirer ? 80% des françaises sont grosses ? Je ne le pense pas ! Par contre elles sont cernées par les occasions de prendre du poids :...
Lipolyse laser : une vidéo très didactique
Une vidéo réalisée par la société Osyris. On y trouve les données théoriques et techniques sur la lipolyse LASER, en particulier comment le LASER détruit la graisse sans abimer les autres tissus;...
Limites de la lipolyse laser ?
La lipolyse LASER consiste à détruire les cellules graisseuses (adipocytes) en introduisant une fibre LASER sous la peau, sous anesthésie locale. Les cellules détruites ne se régénèreront pas....
Transpiration excessive et lipolyse laser
La transpiration excessive des aisselles pose un problème bénin mais réel: auréoles disgracieuses, taches sur les vêtements, odeurs corporelles. Culturellement, ce problème est de plus en plus mal...
Conseils aux patients
Vous vous apprêtez à consulter un dermatologue et vous désirez bien sûr que cette consultation soit la plus efficace possible. Même si votre dermato est le champion du monde, il n'est pas inutile...
Le ralentissement a effleuré le marché de l’esthétique
ENQUÊTE | Les cliniques attirant une clientèle internationale n’ont pas échappé aux effets de la crise. Contrairement à celles qui se sont axées sur le marché suisse....
Médecine esthétique : sculpter pour rajeunir
Les nouvelles techniques de volumétrie. Pour rajeunir, il n’est plus indispensable de passer par le bistouri. Des injections permettent de restituer les volumes du visage altérés par le...
Medecin ou dermatologue esthetique : comment choisir son praticien ?
Je reçois régulièrement, sous forme d'email ou de commentaire, des demandes du genre :"j'habite à Montoire, connaissez vous un bon dermatologue dans ma région ?" Ce genre de question me navre !...
Lipolyse par laser
Il est maintenant possible de détruire les amas graisseux loaclisés sans recourir à la lipo-aspiration (lipo-succion) Le principe de la lipoaspiration est simple : sous anesthésie locale ou...
Bon anniversaire botox !
La première AMM (autorisation de mise sur le marché) pour la toxine botulique date de 20 ans. Ce qui signifie que la toxine botulique (botox, Vistabel, Dysport pour ne citer que les principales...